Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mars 2025
Jean-Francis Dusch : « Notre mission est d’offrir aux investisseurs un rendement stable et prévisible à long terme, provenant de placements en dette sélectionnés dans des secteurs en développement et à croissance rapide »
Jean-Francis Dusch, responsable de la plateforme de dette privée d’infrastructure BRIDGE entend prendre en compte les facteurs ESG dans sa gestion...
Interview,
Mars 2024
Investir sur les actions japonaises avec passion et responsabilité
Jean-François Chambon, gérant actions Japon chez Ofi Invest Asset Management, présente la gestion du fonds Ofi Invest ISR Actions Japon dans un contexte de transformation structurelle de l’économie nipponne.
Innovation,
Janvier 2024
Muzinich & Co. annonce le lancement d’un fonds Market Duration Investment Grade
Muzinich & Co. annonce aujourd’hui le lancement d’un fonds Muzinich Global Market Duration Investment Grade Fund. La société a une longue expérience de la gestion active de stratégies investment grade régionales, avec une duration longue. Elle applique cette expertise à la (...)
Interview,
Décembre 2023
Chloé Pruvot et Valentine Stichelbaut : « Nous avons renforcé la poche obligataire de notre allocation d’actifs au-delà de 80% »
Chloé Pruvot et Valentine Stichelbaut, respectivement Directrice des Investissements et experte ISR au sein du Groupe APICIL nous indiquent viser une allocation d’actifs 100% ESG.
Interview,
Mai 2023
Christophe Aubin : « Le Fonds de garantie des victimes participe activement à la lutte contre le changement climatique »
Selon Christophe Aubin, directeur Financier du Fonds de Garantie des Victimes, l’objectif des allocations stratégiques des portefeuilles est d’obtenir à long terme un rendement sensiblement supérieur à l’inflation sous contrainte d’une perte limitée à horizon 3 (...)
|
Opinion
Opinion,
Novembre 2020
Que retenir (économiquement) de Donald Trump ?
En devenant le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump a hérité d’une économie en expansion quoiqu’en ralentissement. La concrétisation de certaines de ses promesses de campagne (baisses d’impôt ; dérégulation) et son interventionnisme (...)
Opinion,
Novembre 2020
Cette sorte de statu quo devrait continuer à soutenir la valorisation des valeurs de croissance à haute visibilité
Certains investisseurs ont commencé ces dernières semaines à se positionner pour un "blue sweep", la fameuse vague démocrate, qui pourrait déclencher un programme de relance économique pluriannuel de grande envergure, avec un changement radical dans la destination des (...)
Opinion,
Novembre 2020
Election américaine et marchés financiers : le plus mauvais scénario ?
Un constat s’impose, la vague bleue n’aura pas lieu. Et non seulement elle n’aura pas lieu mais il faudra potentiellement attendre plus longtemps que prévu pour avoir le nom du prochain président américain.
Opinion,
Novembre 2020
Les formidables défis du secteur bancaire européen
Contrairement aux crises financières passées, on considère que les banques n’ont pas causé celle de 2020. Au contraire, les décideurs ont rapidement apporté un soutien massif aux banques pour qu’elles contribuent à résoudre la (...)
Opinion,
Novembre 2020
Sauvons noël !
Alors que la deuxième vague de la pandémie de coronavirus frappe l’Europe de plein fouet, la plupart des pays du vieux continent passeront le mois de novembre en confinement plus ou moins strict. Dans un contexte marqué par le report du lancement d’un vaccin et par les querelles (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés