Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Stratégie,
Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
Interview,
Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
Interview,
Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
Interview,
Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
Interview,
Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Décembre 2022
Les prix du pétrole devraient augmenter après une chute temporaire
La consommation mondiale de pétrole a diminué de 2,4 millions de barils par jour depuis le début de l’année, en raison de la dégradation de l’activité économique. Avec les économies occidentales susceptibles d’entrer en récession et une sortie éventuellement chaotique de la politique (...)
Opinion,
Décembre 2022
Les marchés n’en font-ils pas un peu trop ?
Les marchés financiers rebondissent fortement depuis début octobre, alors que la plupart des investisseurs conservaient une perspective baissière. En effet, l’atteinte de niveaux techniques importants, a permis à certains de profiter de faible volume et d’une actualité réduite (...)
Opinion,
Décembre 2022
Powell prêt à lever le pied
A l’issue du discours prononcé par Jerome Powell à l’Institut Brookings mercredi dernier, les marchés ont choisi de retenir que la Fed était prête à ralentir le rythme des hausses de taux. Son président a néanmoins répété que le marché du travail restait tendu – les offres d’emploi (...)
Opinion,
Décembre 2022
Profil de l’authentique « Investisseur Value »
Sur les marchés financiers, différentes méthodes d’investissement coexistent. Une des plus anciennes est « l’Investissement Value ». Benjamin Graham, un investisseur américain des années 30, est à l’origine de cette pratique. Il a résumé cette école de pensée par la phrase suivante : « (...)
Opinion,
Décembre 2022
Les thèmes ESG au centre de toutes les attentions
Nous sommes convaincus que, pour être durable, la croissance économique doit devenir faible en carbone, respectueuse de l’environnement et inclusive. Les acteurs de la gestion indicielle, sensibles aux enjeux de la transition énergétique et du respect de l’environnement, (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés