Partenaires

Interview

IMG
Stratégie, Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
IMG
Interview, Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
IMG
Interview, Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
IMG
Interview, Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
IMG
Interview, Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Janvier 2013
Effacer la dette par l’inflation ... rien de plus simple !
Les politiques de relance ont compensé en partie les effets négatifs des excès d’endettement, mais ont également provoqué de l’inflation. Dans cette spirale infernale d’insolvabilité, pourrait-on raisonnablement miser sur une flambée générale de l’inflation afin de résorber ou du (...)
IMG
Opinion, Janvier 2013
Investir en obligations en 2013 : un jeu d’enfants ?
Pour une fois, investir semble facile. C’est du moins ainsi que l’on peut interpréter les prévisions de la plupart des analystes pour les obligations d’État de qualité supérieure. La plupart des observateurs considèrent en effet que les taux à 10 ans actuels de 1 à 2% aux États-Unis (...)
IMG
Opinion, Janvier 2013
Les actions japonaises pourraient nous réserver une grosse surprise en 2013
Dans le sillage de la victoire électorale de Shinzo Abe, le marché japonais des actions pourrait nous réserver une grosse surprise cette année à condition que le gouvernement réponde aux espérances.
IMG
Opinion, Janvier 2013
Perspectives sur les obligations convertibles internationales en 2013 : des performances solides en vue, mais les risques subsistent
Selon Aviva Investors Londres, le marché international des obligations convertibles devrait générer des performances solides en 2013, mais les risques persistent en raison des incertitudes économiques, de la limitation du nombre d’émissions obligataires et de facteurs spécifiques (...)
IMG
Opinion, Janvier 2013
QE4 : le cadeau de Noël de M. Bernanke pourrait-il être empoisonné ?
La dernière mesure politique phare de la Fed pourrait être favorable à la croissance de l’économie américaine et aux actifs risqués. Cependant, Peter van der Welle, Stratégiste chez Robeco, s’inquiète de la grande tolérance à l’égard de l’inflation et de la vulnérabilité accrue du (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés