Partenaires

Interview

IMG
Stratégie, Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
IMG
Interview, Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
IMG
Interview, Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
IMG
Interview, Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
IMG
Interview, Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mars 2017
Le retour de l’inflation favorable au Pricing Power
Selon G ?rard Moulin, G ?rant Pôle Actions Europ ?ennes chez Amplegest, la période de reflation globale qui s’ouvre est favorable aux valeurs disposant de la capacité d’imposer leurs prix. Ces entreprises qui ne subissent pas leur environnement concurrentiel auront seules les (...)
IMG
Opinion, Mars 2017
Chères actions américaines…
Comme le montre la corrélation entre la prime de risque et la croissance tendancielle de la productivité, le niveau actuel de prime de risque, à 5.9%, anticipe un retour des gains de productivité à 3%, soit le niveau qui prévalait lors du boom des nouvelles technologies à la fin (...)
IMG
Opinion, Mars 2017
Trump et les marchés d’actions US : des conséquences hétérogènes
Suite à une campagne électorale compliquée et riche en rebondissements, Donald Trump a été investi 45e Président des États-Unis d’Amérique, appuyé par les Républicains qui contrôlent de nouveau la Chambre des représentants et le Sénat. Ainsi, et malgré une dette élevée, les Américains (...)
IMG
Stratégie, Mars 2017
Election Européennes 2017 : Statu Quo ou Ancien Régime ?
Lorsque Marine Le Pen, la candidate de l’extrême-droite française et adversaire de l’euro, fait couler plus d’encre que les gouverneurs des banques centrales américaine (Janet Yellen) et européenne (Mario Draghi), on ne peut qu’en conclure que l’incertitude politique est au plus (...)
IMG
Opinion, Mars 2017
La longue marche vers des taux d’intérêt plus élevés
La bulle obligataire a éclaté. Reste à savoir à quelle vitesse l’onde de choc se propagera. La première étape de cette correction a fait grimper le rendement de nombreux emprunts d’Etat de référence à travers le monde de 50 à 125 points de base. Les marchés attendent désormais d’y voir (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés