Partenaires

Interview

IMG
Stratégie, Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
IMG
Interview, Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
IMG
Interview, Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
IMG
Interview, Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
IMG
Interview, Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Janvier 2024
Quel portefeuille diversifié pour aborder 2024 ?
2023 a été marquée par des performances économiques inégales, et des résultats d’entreprises en demi-teinte. Alors que l’année s’achève sur une note positive pour les obligations et les actions, mais marquée par une forte dispersion des performances et un important risque (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Le rally de fin d’année rebat les cartes pour 2024
Peut-on s’attendre à des fortes baisses de taux directeurs sans qu’elles s’accompagnent d’un ralentissement de l’économie qui affecterait les marchés actions ? L’hypothèse semble peu probable et il s’agit en tout cas d’un sujet de préoccupation majeur pour les investisseurs en (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Les fêtes ont grippé les marchés
Alors que les débuts d’année sont généralement propices à un départ dans le vert des marchés boursiers, les premiers jours de 2024 contrastent fortement avec le rallye que nous avons connu sur les deux derniers mois de 2023. Si un peu de consolidation ne peut pas faire de (...)
IMG
Stratégie, Janvier 2024
Le secteur de la santé jouera-t-il, comme attendu, son rôle défensif en 2024 ?
Le secteur de la santé est traditionnellement considéré comme défensif et caractérisé par une croissance séquentielle et régulière. Pourtant, il a déçu en 2023, alors que le monde était confronté à de nombreux vents contraires, inflation, ralentissement économique, (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Dégrisement après les excès de fin d’année
Suite au rallye soutenu par les espoirs d’un scénario presque parfait de désinflation immaculée, les marchés débutent 2024 en escomptant des risques. Le taux 10 ans se tend de 15 points de base (pdb) à environ 4.05% aux Etats-Unis, 2.2% en Allemagne et 2.75% en France. Les marchés (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés