Estelle Ménard : « Le cycle des fusions acquisitions est loin d’être terminé »
Estelle Ménard, Responsable adjointe des gestions actions thématiques et gérante du fonds CPR Invest –Europe Special Situations chez CPR AM, reste convaincu que l’environnement de croissance durablement modérée est un puissant moteur de soutien aux opérations de (...)
Philippe Setbon : « Groupama Asset Management capitalise sur ses relais de croissance à l’international »
Au terme du troisième trimestre, Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management tire un premier bilan de l’année 2017 et dévoile d’ambitieux axes de développement pour la société de gestion.
Christian Carrega : « Dans le cas du contrat d’assurance Préfon-Retraite, les décisions d’investissements respectent un filtre ISR »
Selon Christian Carrega, Directeur Général de Préfon et Président de Préfon-Distribution, dans le cas du contrat d’assurance Préfon-Retraite, les décisions d’investissements respectent un filtre ISR et les assureurs qui investissent en direct sur des titres font attention à la (...)
Philippe Goubeault : « Tous nos appels d’offres comportent désormais une composante ISR »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc-Arrco, la finance responsable est aujourd’hui devenue incontournable dans leur politique d’investissement. Ainsi, tous leurs appels d’offres comportent désormais une composante (...)
Fiona Reynolds : « L’idée que la durabilité a permis de diminuer les rendements a été régulièrement érodée par de nombreuses études »
Fiona Reynolds, directrice générale des PRI (Nations Unies) nous parle des pratiques ISR dans le monde de l’investissement. Selon elle, l’idée que la durabilité a permis de diminuer les rendements a été régulièrement érodée par de nombreuses (...)
Loïc Féry : "Paris peut devenir le centre financier de référence"
Fondateur et CEO de Chenavari, Loïc Féry retrace les quinze premières années de sa société de gestion basée à Londres, et ne cache pas que Paris est redevenu une place hautement stratégique depuis le Brexit.
Comment ne pas interpréter les rendements des obligations d’entreprises
Pour le meilleur ou pour le pire, prendre les bonnes décisions d’investissement est rarement aussi évident que cela puisse paraître avec le recul. L’analyse de Johannes Müller, Responsable de la recherche macroéconomique chez (...)
En seulement un an, les rendements à maturité du High Yield européen sont passés de 3% à plus de 8%, avant de revenir à 7,3% début décembre 2022. Ce mouvement correspond à une hausse des taux « sans risque » (actuellement autour de 2%) à laquelle s’ajoute une hause des spreads (autour (...)
Après avoir atteint ses plus hauts niveaux depuis le début des années 1980 et avoir provoqué une réaction des banques centrales sans équivalent sur la même période, l’inflation américaine semble désormais être clairement dans une phase de décrue. Cela ne sera pas sans conséquence sur la (...)