Opinion
Stratégie,
Février 2022
La « data-dependence » mène à la surréaction
En abandonnant la forward guidance au profit d’une approche résolument « data-dependent », la FED a fait le choix de laisser les investisseurs dans le flou, flou où elle se trouve très probablement aussi en ayant que très peu de visibilité, voire aucune, sur le déterminant majeur de (...)
Opinion,
Février 2022
Janvier 2022 : la double peine sur les marchés obligataires
Le mois de janvier a été caractérisé par une hausse des taux dits « sans risque » ainsi qu’une hausse des « spreads », (surplus de rendements offerts par les titres plus risqués). Ces mouvements ont entraîné un repli des marchés obligataires : lorsque les taux montent, la valeur des (...)
Opinion,
Février 2022
Inflation US : défier la gravité
Ce qui monte, doit redescendre... mais pas encore pour l’inflation américaine. Les chiffres de janvier ont encore une fois surpris à la hausse (+7,5 % en rythme annuel contre 7,3 % pour les prévisions du marché). Des facteurs temporaires expliquent une partie de la hausse des (...)
Opinion,
Février 2022
Les marchés regardent l’Ukraine et digèrent l’inflation
Les chiffres de l’inflation la semaine dernière aux Etats-Unis ont conduit les indices dans le rouge vendredi. En effet, la hausse de 7,5% de l’indice des prix à la consommation au sein de la première puissance mondiale, soit le plus haut niveau depuis mars 1982 inquiète les (...)
Opinion,
Février 2022
L’inflation, et après ?
L’inflation est l’une des principaux sujets - si ce n’est LE plus important - des marchés financiers en ce moment, et cela pourrait bien rester le cas pendant au moins six mois.
|
|