Yann Duvaud-Schelnast : « L’ensemble de notre portefeuille – que ce soit pour le côté comme pour le non côté est sujet à une analyse/revue ESG »
Selon Yann Duvaud-Schelnast, responsable de l’investissement durable, de l’innovation et de la gouvernance chez Allianz France, le sujet du carbone occupe à ce jour une place clef au sein de la stratégie ESG de l’assureur.
Le fonds Quantology Absolute Return affiche au 20 Mars 2020 une performance YTD à+5.10% en part USD couverte, et +4.89% en part EUR couverte, avec une volatilité annualisée de 4%. Entretien avec Julien Messias, co fondateur et Responsable de la R&D chez Quantology Capital (...)
Joachim Fels & Nicolas Mai : « L’épidémie de coronavirus fait peser un risque de baisse sur les prévisions »
Joachim Fels, Managing Director, Conseiller Économique International de Pimco et membre du comité d’investissement et Nicola Mai, Executive Vice President au bureau de Londres se montrent prudents et sélectifs dans le contexte actuel du (...)
Bertrand Alfandari : « Nous avons élargi notre gamme principalement sur les ETF actions et obligations proposant une approche ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du Développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la société de gestion souhaite continuer à faire partie des fournisseurs d’ETF leaders sur l’ESG en Europe et est convaincu qu’il est important d’accompagner les attentes de leurs clients (...)
Aurélie de Barochez : « Notre offre d’investissement responsable se décline en 4 axes : intégration ESG, fonds ISR, fonds thématiques et d’impact »
Aurélie de Barochez, Responsable de l’Intégration ESG chez Groupama Asset Management, considère les défis ESG à travers le prisme de trois grands bouleversements, les transitions environnementale, numérique et démographique...
Obligation : Détection d’opportunités dans un contexte de volatilité induite par les politiques économiques
Alors que nous abordons la seconde moitié de l’année 2025, l’environnement de marché s’annonce marqué par une volatilité dictée par les gros titres, une croissance économique stable quoique en ralentissement, et une inflation persistante. Dans ce contexte, les attentes de baisse des (...)
Hermès : Un modèle qui résiste malgré un ralentissement du secteur
Le groupe de luxe Hermès a annoncé mercredi avoir maintenu ses prévisions à moyen terme. Cette confirmation fait suite à un deuxième trimestre 2025 où le chiffre d’affaires s’est avéré conforme aux attentes des analystes (+9% à taux de changes constants). Le résultat opérationnel (...)
Selon Apolline Menut, économiste chez Carmignac, l’accord entre les États-Unis et l’Union européenne n’est pas une avancée commerciale, mais un compromis diplomatique. L’UE a accepté des conditions défavorables pour préserver son alignement géopolitique. Le coût économique est réel, (...)
L’accord de Turnberry ou l’allégorie de la fenêtre d’Overton
Après de nombreux rebondissements dans le feuilleton des droits de douane, l’acte IV s’est déroulé ce weekend dans le complexe de golf « Trump Turnberry ». C’est donc en terrain déjà conquis que Donald Trump a reçu Ursula von der Leyen afin de négocier un accord en vue de rééquilibrer (...)
Sous pression, l’Union européenne accepte un accord tarifaire déséquilibré avec Washington
Le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont annoncé, dimanche 27 juillet, la conclusion d’un accord commercial global entre les États-Unis et l’Union européenne (UE), visant à éviter une escalade tarifaire qui menaçait (...)