Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mars 2021
Olivier de Parcevaux : « Nous mettons en œuvre un processus d’investissement à forte connotation top-down »
Le fonds obligataire High Yield Butler Credit Opportunities (BCO) a réalisé sa 11ème année consécutive de performance positive. Selon Olivier de Parcevaux, le Gérant, le fonds vise une performance de l’ordre de 6 à 8 % par an avec une volatilité de l’ordre de 4 (...)
Interview,
Mars 2021
Pierre Chabrol : « L’ISR se porte bien en France »
Selon Pierre Chabrol, Chef du bureau Épargne et Marchés financiers à la Direction Générale du Trésor et porte-parole du label ISR, cet essor correspond d’abord à la prise en compte grandissante des critères ESG par la gestion financière, au développement des méthodologies et des (...)
Interview,
Mars 2021
Jean-Louis Charles : « Nous avons mis en place une stratégie de couverture sur la totalité de notre portefeuille actions jusqu’en décembre 2021 »
Selon Jean-Louis Charles, Directeur des investissements et du financement d’AG2R LA MONDIALE, cette stratégie a permis au Groupe de rester serein au premier semestre 2020 tout en restant investi sur les actions. La stratégie a été réalisée via l’achat de puts sur l’indice (...)
Interview,
Février 2021
Global Disruptive Opportunities : 2020, retour sur une année hors norme
Le fonds a vu son encours multiplié par 2,7 en 2020 pour atteindre 4,7 milliards d’euros à fin décembre puis dépasser la barre symbolique des 5 milliards courant janvier. En outre, le portefeuille a réussi à surperformer l’indice MSCI World tout au long de (...)
Interview,
Février 2021
Ryan Blute : « Plus de 90 % de nos actifs gérés pour des clients européens ont surperformé leur indice de référence »
PIMCO voit des opportunités sur le marché français des CGP. Traditionnellement tournée vers les instits, la société de gestion semble adopter un nouveau positionnement. Ryan Blute, Head of Global Wealth Management EMEA chez PIMCO explique cette stratégie sur le marché (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2024
Un environnement de marché propice aux actions défensives
Après une longue période favorable aux valeurs de croissance, les actions défensives (« stable equities ») ne manquent pas d’atouts pour accompagner les investisseurs dans des marchés volatils et une conjoncture globale marquée par le risque de (...)
Opinion,
Février 2024
Le ciel va-t-il s’éclaircir pour les actifs non cotés en 2024 ?
Des premiers signes encourageants de reprise des transactions de private equity et l’ajustement des valorisations en 2023 devraient créer des opportunités de surperformance pour les meilleurs gérants...
Opinion,
Février 2024
Bitcoin : besoin de consolider sous 50000$ malgré le halving
A plus de 52000$ au moment où ces lignes sont rédigées, le Bitcoin évolue à son plus haut niveau depuis décembre 2021, tiré par une actualité sectorielle toujours riche. Après le suspense de la validation des ETF par la SEC qui a tenu en haleine les acteurs et les investisseurs (...)
Opinion,
Février 2024
Les indices européens au plus haut historique
La semaine a été marquée par des performances historiques de plusieurs marchés boursiers européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas) toujours portés par des résultats d’entreprises très solides. Cela étant, les données sur l’inflation aux Etats-Unis ont jeté un (...)
Opinion,
Février 2024
Consensus, banques allemandes et agences de notation - aucun rapport mais une constante : Attention !
Si nous continuons de devoir, on ne sait trop pourquoi, utiliser les notations d’agence comme des référentiels communs à tous les investisseurs, elles doivent surtout être évitées pour toute prospective, toute recherche de rentabilité de ses investissements et toute analyse de la (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés