Partenaires

Interview

IMG
Interview, Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
IMG
Interview, Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
IMG
Interview, Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
IMG
Interview, Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
IMG
Interview, Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mars 2022
Les investisseurs font face à la volatilité alors que la Russie envahit l’Ukraine
Les marchés ont fortement réagi la semaine dernière à la nouvelle de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le monde observe l’escalade des tensions dans la région depuis le début de l’année.
IMG
Opinion, Mars 2022
Crise Russie Ukraine : quels impacts sur le marché ?
Le scénario « noir » annoncé par les autorités américaines s’est concrétisé. Après des semaines de tensions politiques, la Russie a entamé une invasion militaire sur l’ensemble du territoire ukrainien le 24 février 2022, concrétisant ainsi le scénario le plus pessimiste qu’on pouvait (...)
IMG
Opinion, Mars 2022
Les sanctions pleuvent contre la Russie
Les forces russes continuent de mettre la pression sur l’Ukraine, mais restent actuellement repoussées de Kiev par l’armée ukrainienne.
IMG
Opinion, Février 2022
Que signifie la crise Russie-Ukraine pour les marchés ?
L’invasion de l’Ukraine par la Russie inquiètent les investisseurs. Mais les retombées économiques du conflit semblent maîtrisables. L’analyse de Luca Paolini, Stratégiste en Chef et Sabrina Khanniche, Senior Economist chez Pictet Asset (...)
IMG
Opinion, Février 2022
Les marchés à l’heure de Moscou
Une « opération militaire » a été déclenchée en Ukraine par la Russie avec des frappes ciblées mais multiples (destruction de bases aériennes et d’une partie des défenses anti-aériennes ukrainiennes).
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés