Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2014
Marchés obligataires américains : Baisse généralisée en septembre.
Selon Muzinich & Co, à l’instar de la baisse observée au début de l’été, cette correction s’explique essentiellement par des facteurs techniques et non par les fondamentaux du marché. Sur le front des facteurs techniques, les deux principales sources de faiblesse proviennent (...)
Stratégie,
Octobre 2014
Elections brésiliennes : quel que soit le gagnant, il devra surmonter des difficultés économiques
Steve Drew, Directeur Crédit marchés émergents chez Henderson Global Investors déchiffre les résultats du premier tour des élections brésiliennes qui ont eu lieu le weekend dernier.
Opinion,
Octobre 2014
Perspectives économiques et financières à 12 mois
Globalement, la situation économique est meilleure, tirée par les Etats-Unis, avec une croissance autour de 3 %. Mais cela masque des évolutions contrastées dont les conséquences vont se retrouver dans les politiques (...)
Opinion,
Octobre 2014
La bourse brésilienne vote pour Marina Silva
Plusieurs exemples récents nous montrent que les échéances électorales peuvent engendrer d’importantes fluctuations des indices boursiers, comme ce fut le cas au Japon ou en Inde. La même chose a toutes les chances de se produire au Brésil dans le cadre de l’élection présidentielle (...)
Opinion,
Octobre 2014
Les taux d’intérêt devraient augmenter, à un « rythme très modéré », selon les CIO des principales filiales de Legg Mason
Les investisseurs et les personnes qui suivent de près les marchés financiers mondiaux sont nombreux à prévoir une hausse des taux d’intérêt. Les CIO des filiales d’investissement de Legg Mason sont de cet avis, mais pensent qu’il faudra jusqu’à deux ans, si ce n’est plus, pour que (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés