Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Juin 2016
Réduction de l’exposition aux actions
Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM indique que la société de gestion réduit l’exposition aux actions émergentes à neutre. La croissance mondiale ralentit, la reprise chinoise marque le pas et la Fed resserre sa politique monétaire. Les (...)
Opinion,
Juin 2016
De l’évolution de la pierre-papier sur les 30 prochaines années…
Créée, il y a à peine 55 ans, la Pierre-Papier n’a pas encore atteint l’âge de la maturité. N’oublions pas la règle d’or, jeunisme oblige, la maturité est égale à la racine carrée de l’âge multipliée par 10, soit dans quelques 25 ans pour la Pierre-Papier (...)
Opinion,
Juin 2016
Selon Groupama Asset Management, les produits Cash Equivalent devraient connaître une collecte forte dans les prochains mois
Le monde est aujourd’hui marqué par un environnement de taux bas, avec des taux à court terme en territoire négatif en zone euro. La politique monétaire de plus en plus accommodante de la BCE a entraîné l’ensemble des taux à la baisse et créé une situation inédite en (...)
Chronique de Mory Doré ,
Juin 2016
Le Brexit : Encore un fantasme ridicule de fin du monde
Les marchés financiers, les politiques et les grands médias ont cette extraordinaire faculté de sur-dramatiser certains événements et malheureusement d’en sous-estimer d’autres. Et de fait, le grand public finit par suivre dans cette sur-dramatisation sans trop se poser de (...)
Opinion,
Juin 2016
Marché actions : Les rotations sectorielles devraient être de courte durée
Hamish Chamberlayne, gérant au sein de l’équipe d’investissement socialement responsable actions internationales d’Henderson, évoque les principales rotations sectorielles qui ont marqué l’année 2016. Il explique pourquoi les revirements enregistrés sur le secteur de l’énergie et sur (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés