Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Janvier 2019
Marchés américains : le spectre d’un nouveau krach ?
De la tulipomanie au XVIIème siècle à la crise des subprimes en 2008, l’histoire de la finance est une succession de bulles spéculatives. Se définissant comme une hausse démesurée et parfois hystérique du cours d’un titre ou d’un indice, une bulle finit bien souvent par éclater et par (...)
Opinion,
Janvier 2019
Qu’attendre de cette période de publication des résultats ?
Les actions mondiales ont rebondi depuis le début de 2019, après avoir enregistré l’an dernier leur plus forte baisse depuis 2008. Cela n’a cependant pas dissipé la morosité qui entoure la période actuelle de publication des (...)
Opinion,
Janvier 2019
Obligations chinoises : le juste équilibre
La croissance du marché obligataire chinois présente des opportunités intéressantes. Les stratégies de performance absolue peuvent en tirer le meilleur parti tout en utilisant des couvertures pour se protéger contre toute volatilité (...)
Opinion,
Janvier 2019
MBS : Risque de crédit et nouvelles opportunités
Deux des principaux risques pour les titres adossés à des créances hypothécaires (mortgage-backed securities, MBS) sont le risque de crédit et le risque de remboursement anticipé des emprunts hypothécaires. Nous considérons qu’ils sont aussi bien source d’opportunités que de risques (...)
Opinion,
Janvier 2019
Le cycle économique touche-t-il à sa fin ?
Le contexte actuel laisse à penser que les économies et les marchés sont à la croisée des chemins. Selon toute vraisemblance, l’année 2019 sera empreinte d’une grande incertitude et connaîtra une volatilité accrue dans la mesure où les investisseurs se demandent si le cycle économique (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés