Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Juin 2021
Investissement à impact : la question déterminante de la mesure
Mesurer l’impact social et/ou environnemental d’une entreprise devient aujourd’hui un enjeu clé pour les investisseurs et nécessite la mise en place d’une méthodologie adaptée. L’analyse de Jean-Marie Péan, Analyse Impact Investing, OFI (...)
Opinion,
Juin 2021
La Fed fait face à la réalité du redémarrage
Les responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont considéré qu’une inflation plus levée en 2021 contribuait à leur objectif de politique à moyen terme, ouvrant ainsi la porte à un relèvement des taux en 2023. Ce changement de paradigme est conforme au nouveau cadre d’action (...)
Opinion,
Juin 2021
Chroniques Italiennes
Alors que la saison des résultats est terminée et qu’approche la trêve estivale, peu de nouvelles viennent animer les marchés et les catégories obligataires se stabilisent après un semestre très favorable aux catégories high yield et satellite, beaucoup moins aux catégories liées aux (...)
Opinion,
Juin 2021
Les obligations ESG ne sont pas toutes égales - et nous vous expliquons pourquoi
A l’heure où l’investissement obligataire connaît un rapide développement, Evariste Verchere, Responsable de la gestion de portefeuille de dette publique, BlueOrchard pense qu’il est nécessaire de rester très exigeants afin que les décisions d’investissement aient un réel (...)
Opinion,
Juin 2021
La Fed maintient le cap mais muscle son discours
A vouloir à tout prix éviter un remake de 2013 (qui avait vu les taux fortement corriger suite à l’annonce de la fin proche des achats d’actifs), la Fed a décidé de prendre un chemin opposé, mais pas sans risque. L’analyse de Ronan Blanc, Gérant Obligataire et Analyste Crédit chez (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés