Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Janvier 2013
Un beau consensus haussier !
Il est courant qu’en fin d’année, stratégistes et gérants fassent des prévisions pour l’année à venir, proposant souvent « + 10% » tant l’exercice est difficile si ce n’est illusoire. Cette année le consensus est clairement haussier, ce qui évidemment inquiète toujours quelques sceptiques (...)
IMG
Opinion, Janvier 2013
Krach obligataire très peu probable en 2013
La probabilité d’un krach obligataire semble aujourd’hui très faible, en zone euro comme aux Etats-Unis, tant l’environnement paraît peu propice à une hausse de l’inflation ou à un durcissement monétaire.
IMG
Stratégie, Janvier 2013
Effacer la dette par l’inflation ... rien de plus simple !
Les politiques de relance ont compensé en partie les effets négatifs des excès d’endettement, mais ont également provoqué de l’inflation. Dans cette spirale infernale d’insolvabilité, pourrait-on raisonnablement miser sur une flambée générale de l’inflation afin de résorber ou du (...)
IMG
Opinion, Janvier 2013
Investir en obligations en 2013 : un jeu d’enfants ?
Pour une fois, investir semble facile. C’est du moins ainsi que l’on peut interpréter les prévisions de la plupart des analystes pour les obligations d’État de qualité supérieure. La plupart des observateurs considèrent en effet que les taux à 10 ans actuels de 1 à 2% aux États-Unis (...)
IMG
Opinion, Janvier 2013
Les actions japonaises pourraient nous réserver une grosse surprise en 2013
Dans le sillage de la victoire électorale de Shinzo Abe, le marché japonais des actions pourrait nous réserver une grosse surprise cette année à condition que le gouvernement réponde aux espérances.
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés