Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
Interview,
Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
Interview,
Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Mai 2015
Les sociétés non cotées, bénéfiques à l’économie, rentables pour les investisseurs
Christian Pierret, ancien Ministre de l’Industrie et membre du Conseil des experts de Convictions AM a exposé le 16 avril devant un cercle restreint de Conseillers financiers patrimoniaux son analyse sur le capital investissement et les perspectives de rendement qu’il offre (...)
Opinion,
Mai 2015
Robert J. Shiller : inquiétudes liées à la prochaine bulle
Le professeur Robert J. Shiller s’exprime sur la stagnation, les progrès technologiques rapides et les similitudes entre investir efficacement et diagnostiquer une maladie mentale.
Opinion,
Mai 2015
Le vieillissement de la population influe sur l’évolution des prix avec des répercussions directes sur nos finances personnelles
Yves Longchamp, Head of Research d’ETHENEA Independent Investors (Schweiz) AG, estime que le vieillissement de la population est susceptible d’influer sur l’évolution des prix. Ce phénomène démographique entrainera à long terme une baisse de la demande en biens de consommation et un (...)
Opinion,
Mai 2015
Bienvenue dans un monde de bulles d’actifs et de mini krachs de plus en plus fréquents
Nous écrivons régulièrement que les marchés financiers ne fonctionnent plus normalement et surtout librement. Cela signifie qu’il existe des distorsions de concurrence et que les bulles d’actifs financiers sont devenu es une vraie (...)
Note,
Mai 2015
Quel scénario après le ralentissement de la croissance US au premier trimestre ?
Dans cette note, Guillaume Monarcha, Responsable de la Recherchechez Orion Financial Partners, propose une réflexion sur le récent ralentissement du cycle américain articulée autour des cycles de la production et de la (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés