Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Septembre 2015
Le niveau de volatilité signale que les marchés voient la croissance globale ralentir
Selon Ariel Bezalel, gérant du fonds Jupiter Dynamic Bond chez Jupiter Asset Management, entre crack chinois, faiblesse des prix du pétrole et endettement élevé, les pressions déflationnistes sont telles qu’un relèvement des taux par la Réserve Fédérale en septembre ne semble plus (...)
IMG
Opinion, Septembre 2015
Selon Groupama Asset Management, le marché des petites et moyennes capitalisations est structurellement performant
Pour créer de la valeur patrimoniale, il faut revenir à ce que doit être l’essence de l’investissement en actions, soit la sélection des meilleurs modèles économiques dans une optique de long terme, déclare Cyrille Carrière, gérant du fonds Groupama Avenir (...)
IMG
Opinion, Août 2015
Une impulsion chinoise pour soutenir le sentiment de marché, mais pas encore de croissance en vue
La Banque populaire de Chine (PBoC) a réduit hier à la fois le taux d’intérêt de référence et le taux de réserves obligatoires. Ces mesures de relance devraient soutenir le sentiment de marché, mais nous ne prévoyons néanmoins pas une Chine renaissante en (...)
IMG
Stratégie, Août 2015
La volatilité du marché chinois génère des opportunités d’achats à long terme
Les actions chinoises plongent depuis que le ralentissement économique du pays semble s’accentuer. Pour Lukas Daalder, la panique actuelle accroit la volatilité plutôt que d’annoncer le début d’une forte correction, et selon lui, l’énorme impact des problèmes économiques de la Chine (...)
IMG
Stratégie, Août 2015
Volatilité sur les marchés financiers : le plus dur est à venir, tout comme les opportunités
Deutsche Asset & Wealth Management estime que la correction de marché pourrait se poursuivre pendant plusieurs jours. Les mouvements de marché ont déjà conduit au déclenchement de « stop-loss », forçant certains fonds à vendre leurs positions. Mais selon la société de gestion, (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés