Partenaires

Interview

IMG
Interview, Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
IMG
Interview, Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
IMG
Interview, Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
IMG
Interview, Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
IMG
Interview, Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)

Opinion

IMG
Opinion, Février 2023
Pricing power : l’arme anti-inflation
Quel est l’impact de l’inflation sur les entreprises et quels sont les attributs qui leur permettent de prospérer dans cet environnement ? Quelle est la conséquence de ce nouveau régime sur les valorisations ? Est-ce que toutes les entreprises sont égales face à l’inflation ? Ces (...)
IMG
Opinion, Février 2023
Le marché obligataire sous surveillance
Le marché obligataire américain pourrait être au centre de l’attention des investisseurs cette semaine, alors que de nombreuses enchères sont attendues aux USA mardi et que des taux supérieurs à 5% pourraient être observés sur certaines échéances court-terme. Notons que les marchés (...)
IMG
Opinion, Février 2023
Les marchés financiers s’ajustent aux messages des banquiers centraux sur le risque de persistance de l’inflation
Les anticipations sur les taux directeurs sont revues en conséquence et les taux souverains 10 ans se tendent autour de 3.9% aux Etats-Unis, 2.5% en Allemagne et 2.9% en France. Les marchés actions piétinent. Les titres américains, affectés par le poids des valeurs sensibles au (...)
IMG
Opinion, Février 2023
Départ en fanfare
Après un recul de 32,59 % en 2022, les foncières ont rebondi de 10,6 % en janvier, surperformant ainsi largement le marché des actions (+6,7 % pour l’Eurostoxx 600). Le ralentissement de l’inflation et l’anticipation d’un assouplissement de la politique des banques centrales (...)
IMG
Opinion, Février 2023
L’année 2023 propice aux stratégies obligataires à revenu élevé
Les marchés obligataires ont été mis à rude épreuve en 2022. Les taux d’intérêt sont remontés depuis des niveaux très faibles (voire dans certains cas négatifs) dans un mouvement de hausse rapide tenant aux mesures prises par les banques centrales pour maîtriser l’inflation. Autre (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés