Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
Interview,
Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
Interview,
Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
Interview,
Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
Interview,
Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)
|
|
Opinion
Stratégie,
Février 2015
La BNS préfère la déflation à l’instabilité financière
Le 15 janvier, la banque centrale suisse (BNS) a complètement supprimé le plafond de 1,20 franc suisse pour 1 euro, instauré il y a 3 ans et demi, marquant une évolution radicale de sa politique visant à juguler l’influence de la zone euro sur son économie. Dans cet article, nous (...)
Opinion,
Février 2015
Où est l’échelle ?
Avec la mise en place du QE, Mario Draghi créée une situation de confort et de visibilité sans précédent pour les agents économiques. A court terme, les investisseurs institutionnels sont au pied du mur - où est l’échelle (...)
Opinion,
Février 2015
Les demi-vérités du cas grec
Un certain nombre de présupposés sur la situation économique grecque sont régulièrement avancés tels des axiomes depuis les élections du 25 janvier. Or, loin d’être des évidences, ces points méritent d’être discutés. Il est généralement affirmé que le pays ne pourra jamais rembourser sa (...)
Opinion,
Février 2015
La Chine agit en douceur
La Chine continue de mettre en place des réformes économiques, mais les autorités avancent avec prudence. Après tout, elles ne veulent pas risquer de manquer d’atteindre les objectifs de croissance. Les baisses du prix du pétrole et la reprise de la croissance américaine sont un (...)
Opinion,
Février 2015
Aviva Investors France - Bilan 2014 et perspectives 2015
2014 a été marquée par la poursuite inattendue de la baisse des taux, par la forte appréciation du dollar face à l’euro et par un contre-choc pétrolier en fin d’année. Les déceptions sur le rythme de croissance économique et les tensions en Ukraine ont freiné la progression des marchés (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés