Partenaires

Interview

IMG
Interview, Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
IMG
Interview, Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
IMG
Interview, Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
IMG
Interview, Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
IMG
Interview, Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)

Opinion

IMG
Opinion, Juin 2016
Brexit : Utopie ou contre-utopie ?
Selon Andrew J. Belshaw, Directeur des investissements de Legg Mason Western Asset, en cas de Brexit, la livre sterling chuterait ainsi que les actions et obligations d’entreprises britanniques et européennes, les plus touchées étant celles qui sont exposées aux échanges entre (...)
IMG
Opinion, Juin 2016
Brexit : Nous estimons que le Royaume-Uni votera en faveur d’un maintien dans l’Union Européenne
Paul O’Connor, Responsable de la gestion Multi-actifs, chez Henderson Global Investors, fait le point sur les risques et les opportunités à l’approche du référendum du mois de juin pour la sortie ou le maintien du Royaume-Uni dans l’Union (...)
IMG
Opinion, Juin 2016
Le calendrier électoral décidera-t-il de la politique monétaire américaine ?
Selon Salman Ahmed, Stratégiste d’investissement, Lombard Odier Investment Managers, la proximité entre les élections présidentielles américaines et la réunion de septembre de la Fed oblige la banque centrale américaine à revoir sa stratégie de hausse des taux (...)
IMG
Opinion, Mai 2016
Actions Europe du Sud : il est temps d’investir
Le regain de dynamisme économique des pays du sud de l’Europe et les valorisations attrayantes des entreprises renforcent la confiance de Generali Investments à l’égard du potentiel de redressement des pays d’Europe du Sud et du thème d’investissement du fonds GIS European Equity (...)
IMG
Opinion, Mai 2016
Les Britanniques devraient voter contre un Brexit pour des raisons économiques
« Les Britanniques vont voter pour rester dans l’Union européenne, car s’ils la quittaient, les conséquences économiques seraient trop graves », déclare Léon Cornelissen, économiste en chef de Robeco.
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés