Partenaires

Interview

IMG
Interview, Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
IMG
Interview, Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
IMG
Interview, Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
IMG
Interview, Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
IMG
Interview, Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)

Opinion

IMG
Opinion, Novembre 2016
Le choc Trump
L’élection de Donald Trump a agi comme un électrochoc, le deuxième en six mois après le Brexit. Cela confirme une tendance de fond très nette contre la mondialisation, l’immigration et les élites. Plus les médias s’en offusquent, plus cette tendance prospère … Il faudra évidemment (...)
IMG
Opinion, Novembre 2016
Elections américaines : quelles conséquences, quelles conclusions ?
Cette nuit électorale avait un air de déjà vu, pour ceux qui avaient veillé le 24 juin lors du Brexit. Donald Trump accède à la présidence des Etats-Unis à la surprise générale, qui est bien supérieure à celle du Brexit que quelques sociologues avaient alors vu venir. Cette fois, la (...)
IMG
Opinion, Novembre 2016
Premières réaction à la victoire de D. Trump
Donald J. Trump sera le 45ème Président des États-Unis. Alors que la plupart des sites de pari en ligne et les marchés financiers pensaient que la victoire de Trump était improbable, les sondages dans les Swing States suggéraient une course bien plus (...)
IMG
Opinion, Novembre 2016
Make America Great Again ! Or not…
L’exemple de la surprise du Brexit, mise aujourd’hui en parallèle avec les élections américaines, démontre qu’après le choc initial, d’autres éléments inattendus surviennent, et non des moindres, à commencer par une réalité économique très différente des projections initiales. (...)
IMG
Opinion, Novembre 2016
Que signifie l’élection de Trump ?
Sous la pression de l’opinion, on ne doit pas surestimer la capacité ou la volonté des représentants élus (notamment la Chambre du Parlement au Royaume-Uni et le Congrès américain) d’aller à l’encontre du vote direct des « peuples ». Par conséquent, des politiques budgétaires plus (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés