Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
Interview,
Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
Interview,
Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
Interview,
Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
Interview,
Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2017
Les marchés se fieront aux données et non à Donald Trump
Selon Lukas Daalder, Directeur des solutions d’investissement de Robeco, les marchés financiers continueront de se fier aux données économiques concrètes plutôt qu’aux dernières déclarations du Président Trump pour évaluer la valeur des (...)
Opinion,
Février 2017
La gestion passive a vécu, vive la gestion active !
Les niveaux de corrélation au sein des classes d’actifs tendent à baisser pour retrouver des niveaux standards, la hausse récente des taux d’intérêt et la normalisation des politiques monétaires réintroduisant des comportements et performances bien distincts, d’une classe d’actifs à (...)
Opinion,
Février 2017
Adieu à la hausse du marché obligataire
Selon Jim Cielinski, responsable mondial de la gestion obligataire de Columbia Threadneedle Investments, les principaux facteurs qui conditionnent les marchés obligataires ont changé. Une vision globale et la connaissance des signaux macroéconomiques pertinents permettent de se (...)
Opinion,
Février 2017
Les marchés confrontés à l’activisme d’un Président américain imprévisible et peu conventionnel
L’environnement économique est resté favorable au mois de janvier et les premières publications de résultats ont été satisfaisantes. La remontée de l’inflation devrait être passagère et ne doit pas nous inquiéter. En revanche, le contexte politique n’a pas apporté de clarté, ni aux (...)
Opinion,
Février 2017
Les 25 ans du Traité de Maastricht, et après ?
Il y a 25 ans, dans le sillage de la réunification allemande, les membres fondateurs de l’euro signaient le Traité de Maastricht. Ce traité est à la base de l’euro, introduit de manière dématérialisée en 1999 et sous forme de pièces et de billets en 2002. Cet anniversaire ne sera (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés