Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
Interview,
Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
Interview,
Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
Interview,
Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
Interview,
Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)
|
|
Opinion
News,
Octobre 2021
La Chine contre l’industrie des crypto-monnaies
Le géant des médias sociaux Twitter a annoncé qu’il prévoyait de mettre en place une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de verser des pourboires en bitcoins à leurs créateurs de contenu préférés. Le prix de l’ETH a été repoussé à hauteur de 2 700 (...)
Opinion,
Octobre 2021
Retour sur les élections fédérales allemandes de 2021
Si l’on analyse les performances du DAX avant et après les élections fédérales allemandes depuis sa création, on constate qu’à l’exception peut-être des élections des années 1980, l’indice n’a guère eu de vie propre. Trois mois avant et après les élections, les performances ne se sont (...)
Opinion,
Octobre 2021
Les actions offrent toujours de la valeur, même si les marchés atteignent de nouveaux sommets.
Les actions ne sont pas surévaluées - les solides résultats des entreprises combinés aux rendements obligataires ultra-bas le suggèrent. Mais avec la fin de l’augmentation synchronisée des aides liées au COVID depuis novembre 2020, pour choisir des gagnants les investisseurs doivent (...)
Opinion,
Septembre 2021
Les prix du gaz … et les nuggets de poulet
Vous cherchez la logique dans le rapprochement entre le gaz naturel et les nuggets ? Ne cherchez plus, le lien - non intuitif on vous l’accorde - entre les deux va vous être expliqué ici. Mais avant cela, revenons au cœur du sujet : l’envolée récente des prix du gaz en Europe et (...)
Stratégie,
Septembre 2021
Les atouts du High Yield américain
Nous pensons que le faible niveau des taux de défaut et la robustesse des fondamentaux offrent un argument d’investissement convaincant pour le high yield américain, soutenu par un contexte économique solide. L’analyse de Bryan Petermann, Gérant de Muzinich & (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés