Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Stratégie,
Février 2022
Actions chinoises : à l’est du nouveau
L’indice MSCI China a terminé l’année 2021 en baisse de 15.80%, sa pire performance depuis la grande crise financière. Le resserrement monétaire et les tours de vis règlementaires ont fortement ralenti la croissance économique et les résultats des entreprises ont été (...)
Opinion,
Février 2022
Wait and see
Avec peu de nouvelles données macroéconomiques à se mettre sous la dent, les marchés financiers ont poursuivi dans leur « mood », plutôt fragile, des dernières semaines avec comme seul catalyseur à court terme le dénouement, ou non, de la crise (...)
Opinion,
Février 2022
Marchés financiers entre risque russe et données économiques solides
La volatilité sur les indices européens et notamment sur le DAX a atteint hier son plus haut niveau depuis novembre 2020 à plus de 36. C’est-à-dire les niveaux de volatilité que les marchés traversaient en plein milieu de la deuxième vague de Covid, juste avant que Pfizer annonce le (...)
Opinion,
Février 2022
Combattre les inégalités mondiales avec un tableur
Pourquoi le regretté économiste du travail Alan Krueger reste une grande source d’inspiration pour ceux qui souhaitent rendre le monde meilleur, une expérience humaine à la fois. Explications de Martin Moryson, Economiste-en-chef, Europe, (...)
News,
Février 2022
Etats-Unis : une croissance des masses monétaires toujours très forte
La Réserve Fédérale est en train de mettre un terme à ses achats de titres alors que son bilan s’approche des 9.000 milliards de dollars, soit plus qu’un doublement en l’espace de deux ans. Au-delà de l’action de la banque centrale, les masses monétaires continuent de croître à un (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés