Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Novembre 2017
Les marchés émergents offrent des opportunités considérables à long terme… à condition d’intégrer les critères ESG
Le retour en grâce des actions émergentes devrait se confirmer dans les trimestres à venir. Les valeurs « stars » de demain seront cependant les entreprises capables de générer, dès à présent, une croissance durable et (...)
Opinion,
Novembre 2017
Volatilité des actions : ce que cachent les apparences
Bien que la volatilité globale des principaux indices boursiers continue d’être anormalement faible, lentement, mais sûrement, l’incertitude se renforce sur les marchés financiers. Les investisseurs devraient en prendre (...)
Opinion,
Novembre 2017
Concurrence : ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés
Incontestablement, les publications d’entreprises ces derniers trimestres invitent à faire évoluer l’analyse que peut faire le marché des « statuts boursiers ». Quid par exemple d’une valeur de croissance dont la croissance ne duplique pas la progression de son « territoire de (...)
Opinion,
Novembre 2017
Les cycles ne meurent pas de vieillesse, mais suite à des chocs
Les investisseurs devraient porter une attention particulière à leurs positions obligataires, car les taux bas poseront un problème si le scénario « Boucles d’or » devait finalement s’incliner vers un ralentissement économique...
Opinion,
Novembre 2017
Une hausse maîtrisée des prix du pétrole
Nous pensons que la récente hausse des prix du pétrole devrait s’atténuer à court terme. Au sein des actifs liés à l’énergie, nous préférons investir dans une sélection d’actions plutôt que directement dans le pétrole. Nous maintenons notre position de neutralité vis-à-vis de la dette (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés