Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Novembre 2021
L’envolée des bénéfices des entreprises propulse les actions à de nouveaux sommets
Le S&P 500 a atteint un sommet en octobre, porté par les excellents résultats des entreprises au T3. Les actions ont pris de la hauteur malgré l’aplatissement et l’inversion de la courbe des rendements obligataires. Les facteurs macroéconomiques, et particulièrement les cours (...)
Opinion,
Novembre 2021
Marchés émergents : le potentiel des valeurs de croissance demeure intacte en Chine et en Inde
Si, depuis le début de l’année, les marchés boursiers des pays développés bénéficient d’une tendance haussière soutenue, la situation s’avère plus nuancée sur le front des marchés émergents : en comparaison, l’indice MSCI World affiche une progression d’environ 21,2%, contre un retrait de (...)
Opinion,
Novembre 2021
Forte hausse sur les marchés actions
La confiance des marchés s’est renforcée durant le mois octobre, les investisseurs pressentant le début d’une très bonne saison des résultats. Et en effet la publication des résultats du troisième trimestre a démarré sur les chapeaux de roue, les banques ont de fait annoncé des (...)
Video,
Novembre 2021
La toile de fonds des marchés reste incertaine pour la fin de l’année
Sur les portefeuilles, les gérants de CPR Asset Management ont profité du rallye de ce mois pour écrêter quelques positions sur les pétrolières et les financières, réduisant leur exposition actions à 40%...
Opinion,
Novembre 2021
Hausse du coût du travail aux Etats-Unis
L’indice du coût de l’emploi a progressé de +1,3% en rythme non-annualisé au troisième trimestre, sa plus forte hausse depuis 2001, ce qui porte le glissement sur un an à +3,7%. Cet indicateur n’est publié que quatre fois par an mais il comporte plusieurs avantages par rapport au (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés