Partenaires

Interview

IMG
Interview, Avril 2015
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « A ce jour, sur notre approche mondiale, nous avons identifié 3 régimes différents »
Rodolphe Taquet, Responsable Actions Internationales, Seiha Lok, Gérant Actions Internationales ainsi que les équipes de CPR Asset Management ont entrepris un travail afin d’identifier les principaux régimes des marchés actions internationales. En fonction du régime détecté, ils (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Jean Sayegh : « Le fonds obligataire Lyxor Eurogovies Risk Balanced combine une stratégie active de budgétisation des risques avec une allocation tactique discrétionnaire »
Selon Jean Sayegh, gérant du fonds Lyxor Eurogovies Risk Balanced, le fonds n’a pas vocation à couvrir la duration des passifs des assureurs. En revanche, il constitue un bon support pour l’investissement de la trésorerie des assureurs à la recherche d’un produit de faible (...)
IMG
Opinion, Avril 2015
La Grèce : La raison… financière devrait l’emporter sur les promesses d’une vie meilleure !
Selon Laetitia Baldeschi, Stratégiste chez CPR AM, le gouvernement grec ne pourra donc pas échapper à la négociation d’un accord avec les institutions, dans la mesure où il décide que le pays restera dans la zone euro, et exclut donc le défaut sur ses (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Roger Bonne : « Rallonger la maturité des investissements obligataires est un des paramètres que nous utilisons pour obtenir plus de rendement »
Selon Roger Bonne, directeur gestion de taux au sein du groupe AG2R LA MONDIALE, si l’environnement de taux bas est amené à durer, il risque de peser à moyen terme sur les rendements dégagés par les portefeuilles des (...)
IMG
Stratégie, Mars 2015
Taux d’intérêt négatifs et choc du franc : et maintenant ?
Pourquoi avons-nous des taux d’intérêt négatifs en Suisse ? Quelle conséquence peuvent-ils avoir, combinés avec le franc suisse fort ? Deux analystes du Credit Suisse se prononcent sur la question. Selon les experts, les secteurs les plus touchés seraient le tourisme, le commerce (...)

Opinion

IMG
Opinion, Novembre 2013
Les marchés ne devraient pas sous-estimer le downgrading de la France
S&P a abaissé le vendredi 08/11 d’un cran la note de la France, à AA/perspective stable. Jusqu’à présent, la dette française n’était pas très impactée par les dégradations de rating mais cette fois on pourrait observer, dans les mois qui viennent, un écartement significatif du (...)
IMG
Opinion, Novembre 2013
Rothschild & Cie Gestion croit à une hausse durable des actions européennes
À l’occasion de son dernier Comité stratégique, l’équipe de gestion de Rothschild & Cie Gestion a partagé sa vision des marchés boursiers avec une centaine d’investisseurs et partenaires professionnels.
IMG
Stratégie, Novembre 2013
Afrique sub-saharienne : marchés émergents parmi les marchés émergents
Abritant nombre des ressources naturelles recherchées par les grands marchés émergents, l’Afrique sub-saharienne, où les valorisations sont inférieures au reste du monde, est une destination attrayante en termes d’investissements pour plusieurs de ces (...)
IMG
Stratégie, Novembre 2013
L’environnement économique actuel est source d’appréciation pour les obligations d’entreprises en « situation spéciale »
Dans un environnement macroéconomique où les taux de rendement devraient rester à des niveaux historiquement bas au cours des prochains trimestres, les investisseurs continuent de rechercher les solutions d’investissement les mieux-disantes en matière de performance ajustée au (...)
IMG
Edito, Novembre 2013
Quelle allocation d’actifs obligataires à l’horizon des prochains mois ?
La fin de l’année approchant et les perspectives pour 2014 se dessinant, quels actifs obligataires sont aujourd’hui intéressants à détenir et dans quelle part d’un portefeuille global ? L’analyse de Eric Bertrand, Directeur Adjoint des Investissements, Directeur de la Gestion de (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés