Partenaires

Interview

IMG
Interview, Avril 2015
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « A ce jour, sur notre approche mondiale, nous avons identifié 3 régimes différents »
Rodolphe Taquet, Responsable Actions Internationales, Seiha Lok, Gérant Actions Internationales ainsi que les équipes de CPR Asset Management ont entrepris un travail afin d’identifier les principaux régimes des marchés actions internationales. En fonction du régime détecté, ils (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Jean Sayegh : « Le fonds obligataire Lyxor Eurogovies Risk Balanced combine une stratégie active de budgétisation des risques avec une allocation tactique discrétionnaire »
Selon Jean Sayegh, gérant du fonds Lyxor Eurogovies Risk Balanced, le fonds n’a pas vocation à couvrir la duration des passifs des assureurs. En revanche, il constitue un bon support pour l’investissement de la trésorerie des assureurs à la recherche d’un produit de faible (...)
IMG
Opinion, Avril 2015
La Grèce : La raison… financière devrait l’emporter sur les promesses d’une vie meilleure !
Selon Laetitia Baldeschi, Stratégiste chez CPR AM, le gouvernement grec ne pourra donc pas échapper à la négociation d’un accord avec les institutions, dans la mesure où il décide que le pays restera dans la zone euro, et exclut donc le défaut sur ses (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Roger Bonne : « Rallonger la maturité des investissements obligataires est un des paramètres que nous utilisons pour obtenir plus de rendement »
Selon Roger Bonne, directeur gestion de taux au sein du groupe AG2R LA MONDIALE, si l’environnement de taux bas est amené à durer, il risque de peser à moyen terme sur les rendements dégagés par les portefeuilles des (...)
IMG
Stratégie, Mars 2015
Taux d’intérêt négatifs et choc du franc : et maintenant ?
Pourquoi avons-nous des taux d’intérêt négatifs en Suisse ? Quelle conséquence peuvent-ils avoir, combinés avec le franc suisse fort ? Deux analystes du Credit Suisse se prononcent sur la question. Selon les experts, les secteurs les plus touchés seraient le tourisme, le commerce (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Mai 2021
Qu’adviendra-t-il des achats et des devises des banques centrales lorsque la crise du Covid sera retombée ? Le Canada offre quelques indices précurseurs.
La Banque du Canada (BoC) a pris une longueur d’avance. Elle a commencé à réduire de 25 % ses achats hebdomadaires d’actifs...
IMG
Opinion, Mai 2021
La hausse des taux récentes : structurelle ou passagère ?
Ces dernières semaines ont marqué une certaine accélération de la hausse des taux en Eurozone, sujet suffisamment rare et sensible pour s’y attarder un moment. L’analyse de Matthieu Bailly, Directeur général délégué et gérant obligataire chez OCTO (...)
IMG
Opinion, Mai 2021
Valse-hésitation
Après un premier trimestre où hausse des actions et tensions sur les taux longs sont allées de pair, sur fond de scénario favorable sur la croissance économique et de craintes inflationnistes, les variations des marchés financiers en avril, et singulièrement au cours de la (...)
IMG
Stratégie, Avril 2021
Et si on reparlait des dividendes ?
Retour de la croissance, anticipation de baisse du rythme des rachats d’actifs ou encore progression de l’inflation, la thématique des dividendes ne devrait logiquement pas avoir la faveur des investisseurs. Pourtant, après une année 2020 des plus compliquées, cette année (...)
IMG
Opinion, Avril 2021
L’hystérésis est-elle appelée à durer ?
Les risques baissiers et les incertitudes sont toujours présents lorsque l’on envisage l’évolution potentielle de la croissance. Aujourd’hui, ces risques et incertitudes s’articulent autour de la question de l’hystérésis, à savoir si la capacité de l’économie à générer de la (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés