Seiha Lok : « CPR Global Equity All Regime (GEAR) Emergents est un fonds investi en actions émergentes qui vise à surperformer le MSCI Emerging Markets sur le long terme »
Selon Seiha Lok, gérant actions internationales chez CPR AM, la philosophie du fonds est similaire à celle de son grand frère, CPR Global Equity All Regime, dont l’approche originale consiste à appliquer la stratégie d’investissement la plus adaptée en fonction du régime de marché (...)
Début 2015, les investisseurs étaient plein d’espoirs quant à une amélioration sensible des résultats des entreprises européennes. Ils anticipaient l’impact très favorable de l’« alignement des planètes » dans les comptes des entreprises (...)
CPR AM a lancé CPR Global Silver Age, la version internationale de la stratégie à succès sur le vieillissement
Comment le passage à un univers mondial modifie-t-il la stratégie ? Quels moyens pour couvrir un univers mondial ? Quel premier bilan en tirer ? Entretien avec Rodolphe de Saint Seine, SFAF, Spécialiste Produits et Walid Azar Atallah, Gérant Actions Thématiques chez CPR (...)
Gregory Guerrand : « Le ‘Low Carbon 100 Europe THEAM Easy UCITS ETF’ est une solution pour les investisseurs qui veulent procéder à la décarbonation de leur portefeuille »
Alors que la COP21, la conférence mondiale sur le climat, approche à grands pas, la question de la décarbonation des portefeuilles se pose de plus en plus. Entretien avec Grégory Guerrand, investment specialist chez THEAM, filiale de BNP Paribas Investment (...)
Gregory Schneider-Maunoury : « Nous venons de lancer un fonds d’obligations vertes conçu comme un outil de décarbonisation »
Selon Gregory Schneider-Maunoury, responsable de l’analyse ISR chez Humanis, l’approche ISR améliore le couple rendement/risque, en réduisant notamment son dénominateur grâce à une volatilité moindre…
En août 2022, l’euro est passé sous le seuil de parité avec le dollar américain. La monnaie commune de l’Europe se négocie donc à un niveau aussi bas que celui de 2002. En période de taux d’inflation élevés, probablement bientôt à deux chiffres, il s’agit bien sûr d’une évolution (...)
Une rentrée à haut risque : 3 minutes pour comprendre les enjeux autour de l’inflation
Les données d’inflation pour les mois de juillet et août ont signalé le début du ralentissement de l’inflation totale et de l’inflation sous-jacente aux États-Unis et au Canada mais une poursuite de l’accélération dans les autres pays du (...)
Avec une zone euro confrontée à une montée de l’inflation qui s’accompagne, par ailleurs d’écarts importants entre les États membres, la BCE a décidé de relever ses taux directeurs de 75 points de base. À l’exception d’un ajustement technique en 1999, au moment de la création de l’euro, (...)
Le bel été boursier n’était-il qu’un feu de paille ?
La FED et la BCE ont douché l’espoir des investisseurs qui avait alimenté un beau rallye estival des actions et des taux. Leur priorité est clairement la lutte contre l’inflation, quitte à sacrifier la croissance. Que nous réserve l’automne traditionnellement moins porteur pour les (...)
De l’intérêt des obligations indexées sur l’inflation
En août, l’inflation a atteint 9,1% sur 12 mois en zone euro. Sur les marchés obligataires, ce mouvement initié au T4 2021 a entraîné une hausse des taux par anticipation d’un durcissement monétaire. Le taux de l’OAT française à 10 ans est ainsi repassé au-dessus de 2% fin août. Or, (...)