Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Opinion, Février 2022
Marchés émergents et Inflation
Les observateurs de la politique de la BCE estiment désormais que la fin du programme d’achat d’actifs interviendra en juin et que les taux seront relevés au quatrième trimestre. La Banque d’Angleterre (BOE) n’a pas été en reste en relevant ses taux de 25 pb, 4 des 9 membres du (...)
IMG
Stratégie, Février 2022
Actions émergentes : identifier la principale tendance à long terme
En 2022, les marchés émergents devraient pouvoir essentiellement compter sur la force motrice de fondamentaux solides. D’un point de vue top-down, l’évolution de la réglementation en Chine, les inquiétudes persistantes liées au Covid, le risque géopolitique et les pressions (...)
IMG
Opinion, Février 2022
La précision est importante, même lorsqu’il s’agit d’investissement ESG
La quantité d’informations et de signaux contradictoires peut être source de confusion pour un investisseur. Comment, par exemple, évaluer la performance ESG des entreprises ? L’analyse de Marjaana Haataja, Portfolio manager, global equities chez Evli Funds Management (...)
IMG
Opinion, Février 2022
Ajustement des marchés : moins inquiétant et plus classique que vous ne le pensez
Bien que les marchés actions réagissent souvent timidement aux inflexions marquées de politique monétaire, à condition que les mesures attendues de resserrement ne soient pas trop importantes et que l’économie soit en croissance, la période d’ajustement est souvent (...)
IMG
Innovation, Février 2022
Neuberger Berman lance la stratégie Neuberger Berman Sustainable Asia High Yield Fund
Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, élargit son offre de dette émergente avec le lancement du fonds UCITS Neuberger Berman Sustainable Asia High Yield Fund, domicilié à Dublin.
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés