Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Placement, Juillet 2022
L’or comme protection contre la baisse de l’euro
Le cours de l’or a fortement baissé ces derniers jours, pour coter autour de 1715 dollars l’once. Une correction significative depuis les plus hauts de 2075 dollars enregistrés en mars, au moment où la guerre en Ukraine stupéfiait le monde (...)
IMG
Opinion, Juillet 2022
Un semestre boursier affecté par les craintes de récession
Le premier semestre de cette année se clôture sur une baisse sensible des marchés boursiers, avec une chute de l’indice Eurostoxx 50 de 19.6%, qui traduit les anticipations de ralentissement économique, voire de récession, de la part des (...)
IMG
Opinion, Juillet 2022
Les perspectives complètes du marché
Entre une inflation élevée, une récession imminente et la guerre russe en Ukraine qui semble interminable, les marchés boursiers et obligataires ont connu des difficultés au cours du premier semestre 2022.
IMG
Opinion, Juillet 2022
Mesurer le choc des prix de l’énergie
Les facteurs à l’origine de la crise énergétique actuelle sont multiples. Les prix du pétrole resteront élevés, mais la chute de la demande induit également un risque baissier. Les pénuries de gaz qui se profilent en Europe constituent le principal risque pour notre scénario de (...)
IMG
Opinion, Juillet 2022
Les mouvements récents sur le crédit ressemblent à une capitulation...
La fin du premier semestre est traditionnellement l’occasion de dresser un premier bilan et de fixer quelques lignes de conduite pour la seconde partie d’année… Mais comment réaliser dignement un bilan actuellement, comment rendre sensé ce bilan alors même que les (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés