Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Interview,
Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Interview,
Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Interview,
Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Interview,
Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Novembre 2015
La crédibilité de la BCE est un point de repère rassurant pour des marchés déconcertés par la valse-hésitation de la FED.
Les tendances à moyen terme des marchés financiers étant conditionnées par les évolutions macro-économiques fondamentales, les politiques monétaires (les discours, les décisions et les actes…) des Banquiers Centraux sont naturellement analysés attentivement par les gérants de (...)
Stratégie,
Novembre 2015
Banque du Japon : stupeur ou tremblement ?
Depuis la crise de 2008, les banques centrales ont une influence capitale sur la trajectoire des marchés financiers. La Banque du Japon (BoJ) a notamment été l’artisan d’un rebond historique des actions japonaises depuis l’annonce de sa stratégie d’assouplissement quantitatif et (...)
Stratégie,
Novembre 2015
Pourquoi chercher les perles rares dans les sociétés de moyennes capitalisations : revenons sur quelques idées reçues
Nous constatons que contrairement aux idées reçues la performance des sociétés de moyennes capitalisations n’est pas meilleure que celle des sociétés de grandes capitalisations sur une longue période, et cela n’est pas dû à une allocation sectorielle différente. L’intérêt de cet (...)
Opinion,
Novembre 2015
Marchés émergents : les pressions subsistent
Il y a longtemps que le peso argentin s’est effondré et que le FMI a sauvé le Brésil d’une crise de la dette par le biais d’un plan de soutien. Ceci s’est passé en 2002, lors de la dernière phase de la crise qui avait débuté cinq ans auparavant en (...)
Opinion,
Novembre 2015
Rendez-vous dans 10 ans !
Les chiffres publiés par APPLE la semaine dernière ont une nouvelle fois donné le vertige : 51,5 milliards de dollars de ventes sur le trimestre, 48 millions d’IPhone vendus sur la période, un niveau de marge de 40% unique dans le secteur et pratiquement pas (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés