Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Interview,
Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Interview,
Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Interview,
Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Interview,
Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Juillet 2017
Marchés actions européens : Cette fois-ci pourrait être la bonne
Les actions européennes, plombées par les inquiétudes d’ordre politique, semblent sous-évaluées depuis un an. Maintenant que les risques s’apaisent et que l’économie de la zone euro se renforce, la tendance pourrait bien s’inverser selon Frédéric Guignard, gérant actions chez Aviva (...)
Opinion,
Juillet 2017
La BCE n’aura pas d’autre choix que d’imiter la Bank of Japan
Le sport favori des marchés de taux de la zone Euro est aujourd’hui d’anticiper le calendrier et le rythme de sortie de la politique de quantitative easing de la BCE mise en œuvre depuis mars 2015 : Quand annoncera-t-elle la date réduction des achats d’actifs ? Comment évoluera (...)
Opinion,
Juillet 2017
Vers une normalisation monétaire ?
Depuis quelques semaines un certain nombre de questions et de paradoxes nous amènent à réfléchir sur la situation aux Etats-Unis. Le PIB du premier trimestre s’est finalement établi à +1,4% en dernière estimation. Nous nous attendions à un rebond marqué au second trimestre (...)
Opinion,
Juillet 2017
Un nouveau paradigme pour les banques centrales ?
Après s’être attachées pendant des années à un objectif d’inflation, les banques centrales font aujourd’hui face à un nouveau paradigme dans la conduite de leur politique monétaire. Ce nouveau paradigme va forcer certaines d’entre elles à choisir entre l’atteinte stricte de leur (...)
Opinion,
Juillet 2017
La fin de l’argent facile
En Europe, le programme d’assouplissement quantitatif, c’est-à-dire des mesures monétaires non conventionnelles destinées à créer de la monnaie, va s’atténuer. Les taux d’intérêt négatifs imposés par la Banque centrale européenne vont probablement revenir en territoire (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés