Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Interview,
Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Interview,
Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Interview,
Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Interview,
Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2017
Actions émergentes : priorité à la « diversification pays »
Selon Mathieu Nègre, responsable actions marchés émergents chez UBP, les actions émergentes ont commencé à rattraper leur retard mais n’ont effectué qu’une partie du chemin. La diversification au niveau géographique reste un élément clé pour appréhender cette zone (...)
Opinion,
Octobre 2017
Ce n’est pas parce que j’ai changé d’avis que je n’ai plus raison
Affirmer que l’Europe a pu avoir ces dernières années mauvaise presse dans le reste du monde revient à enfoncer des portes ouvertes. De l’interminable débat sur la soutenabilité de sa dette souveraine aux multiples risques politico-économiques ayant défrayé la chronique sur la (...)
Opinion,
Octobre 2017
Quand les mers se retirent
La trajectoire de croissance actuelle de l’économie mondiale et la lenteur du processus de normalisation nous permet d’espérer un dénouement favorable. Mais un dénouement lent pourrait exposer les actifs risqués à des vents (...)
Opinion,
Octobre 2017
Un havre de paix ?
Les investisseurs doivent garder à l’esprit que les obligations d’entreprises européennes bénéficient d’une plus grande imperméabilité – particulièrement celles qui, du fait de leur échéance courte ou moyenne, sont moins vulnérables à une faible baisse des cours que connaissent les (...)
Opinion,
Octobre 2017
Edenred : l’exemple d’une transformation réussie
C’est l’exemple d’une numérisation profitable qui, loin de déstabiliser le groupe, lui permet d’augmenter ses barrières à l’entrée. Rappelons qu’EDENRED tire les deux tiers de ses revenus opérationnels des « avantages aux salariés », avec une grande part de cette division qui provient (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés