Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Opinion, Avril 2018
Dette, technologie et échanges commerciaux : quelques nuages à l’horizon !
Cette année, la volatilité fait un retour en force sur les marchés après plusieurs années anormalement calmes. Au cours du premier trimestre 2018, 23 séances se sont clôturées par une hausse ou une baisse de plus de 1 % de l’indice S&P 500, contre 8 durant toute l’année (...)
IMG
Opinion, Avril 2018
Le retour du politique aux Etats Unis domine la macro en Europe, pour l’instant.
Nous pensons que les évènements récents aux Etats-Unis ne remettent pas en cause le scénario fondamental pour l’ensemble de l’année 2018 en Europe, scénario qui est favorable aux actions, et modérément haussier sur les rendements (...)
IMG
Opinion, Avril 2018
La mystérieuse faiblesse du billet vert
Selon Lukas Daalder, Directeur de l’investissement de Robeco Investment Solutions, les marchés restent perplexes devant l’étonnante faiblesse du dollar US.
IMG
Opinion, Avril 2018
Macroéconomie et marchés financiers : 2018, retournement de cycle en vue ?
L’année dernière a été marquée par un excellent environnement économique : la croissance mondiale a accéléré et l’inflation est restée plus modérée qu’attendu. Cet environnement a permis aux entreprises de dégager de solides bénéfices, tout en incitant les banques centrales à rester (...)
IMG
Opinion, Avril 2018
La conjoncture mondiale donne-t-elle déjà des signes de faiblesses ?
Les marchés actions sont entrés depuis peu dans un régime de volatilité plus marquée. Cette nouvelle tendance reflète-t-elle une dégradation des fondamentaux économiques ?
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés