Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2022
Carole Zacchéo : « La guerre va renforcer l’intérêt des investisseurs et des épargnants pour la thématique ESG »
Selon Carole Zacchéo, directrice des Investissements et des Placements du groupe MAIF, les investissements de la Mutuelle en faveur de la transition énergétique vont s’accentuer, tant sur des thématiques d’efficacité énergétique que de production d’énergie (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Sabine Castellan Poquet : « Pour respecter les accords de Paris, nous allons devoir atteindre la neutralité carbone de nos portefeuilles au plus tard en 2050 »
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l’inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Simon Thorp : « Dans le fonds Aperture Credit Opportunities, nous utilisons l’analyse fondamentale ainsi que des outils quantitatifs »
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son (...)
IMG
Interview, Février 2022
Bertrand Desportes : « La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact »
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l’impact ainsi que la notion de mesure d’impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
IMG
Interview, Novembre 2021
Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?
La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors (...)

Opinion

IMG
Opinion, Septembre 2014
Tout ce qui sera nécessaire
Depuis l’été, les marchés financiers sont confrontés à des incertitudes accrues. Ceci est notamment imputable à la recrudescence des turbulences géopolitiques, par exemple en Ukraine et au Moyen-Orient. Bien que l’aversion des investisseurs pour le risque ait quelque peu augmenté, (...)
IMG
Opinion, Septembre 2014
La désynchronisation des politiques monétaires ? : c’est maintenant ?!
La divergence économique s’accentue entre les États-Unis et la zone euro, et ce faisant, vient le temps d’une « ?vraie ? » divergence monétaire ? : nous nous attendons à un resserrement monétaire plus vite et plus fort que prévu aux États-Unis, tandis que le risque est d’observer un (...)
IMG
Opinion, Septembre 2014
Un été agité pour les obligations High Yield : beaucoup de bruit pour rien ?
Les spreads des obligations spéculatives (HY) ont connu des mouvements très marqués d’élargissement et de compression entre la mi-juillet et la mi-août. L’état des marchés HY américain et européen est déterminé par les flux d’investissement, la liquidité et les (...)
IMG
Opinion, Septembre 2014
L’importance de la coordination
La concurrence est l’une des principales caractéristiques du capitalisme et il ne faut pas être économiste pour voir pourquoi elle comporte des avantages significatifs pour la société.
IMG
Opinion, Septembre 2014
Jokowi
Après dix années de solide croissance, l’économie indonésienne ralentit considérablement. Ceci est imputable au repli de la demande chinoise de matières premières, à la normalisation progressive de la politique monétaire américaine et au déclin inévitable des dépenses (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés