Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2022
Carole Zacchéo : « La guerre va renforcer l’intérêt des investisseurs et des épargnants pour la thématique ESG »
Selon Carole Zacchéo, directrice des Investissements et des Placements du groupe MAIF, les investissements de la Mutuelle en faveur de la transition énergétique vont s’accentuer, tant sur des thématiques d’efficacité énergétique que de production d’énergie (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Sabine Castellan Poquet : « Pour respecter les accords de Paris, nous allons devoir atteindre la neutralité carbone de nos portefeuilles au plus tard en 2050 »
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l’inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Simon Thorp : « Dans le fonds Aperture Credit Opportunities, nous utilisons l’analyse fondamentale ainsi que des outils quantitatifs »
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son (...)
IMG
Interview, Février 2022
Bertrand Desportes : « La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact »
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l’impact ainsi que la notion de mesure d’impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
IMG
Interview, Novembre 2021
Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?
La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors (...)

Opinion

IMG
Opinion, Octobre 2017
Un havre de paix ?
Les investisseurs doivent garder à l’esprit que les obligations d’entreprises européennes bénéficient d’une plus grande imperméabilité – particulièrement celles qui, du fait de leur échéance courte ou moyenne, sont moins vulnérables à une faible baisse des cours que connaissent les (...)
IMG
Opinion, Octobre 2017
Edenred : l’exemple d’une transformation réussie
C’est l’exemple d’une numérisation profitable qui, loin de déstabiliser le groupe, lui permet d’augmenter ses barrières à l’entrée. Rappelons qu’EDENRED tire les deux tiers de ses revenus opérationnels des « avantages aux salariés », avec une grande part de cette division qui provient (...)
IMG
Opinion, Octobre 2017
Bourse : nous vivons la deuxième plus longue hausse continue de l’histoire de Wall Street
Comment comprendre les récents gains boursiers à Wall Street ? Une des façons d’évaluer la force du marché haussier est de regarder l’ampleur de la hausse depuis la dernière correction. Une autre façon de la mesurer pourrait être d’évaluer le temps qui s’est écoulé depuis cette (...)
IMG
Opinion, Octobre 2017
Focus : La Russie
Selon Nikolay Markov, économiste, Pictet Asset Management, nous voyons des signes précurseurs d’une reprise vigoureuse en Russie. La Russie a la plus faible dette publique des grands pays émergents. Cependant, l’investissement y a été faible, empêchant la Russie de se diversifier (...)
IMG
Stratégie, Octobre 2017
La dette émergente recèle des opportunités ciblées
Dans les dernières perspectives mensuelles des marchés obligataires de Fidelity International, Andrea Iannelli, Directeur, Investissements obligataires explique pourquoi les marchés émergents offrent toujours des opportunités intéressantes aux investisseurs obligataires, même si (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés