Gestion Directe
Stratégie,
Février 2019
Dette émergente : de Pékin à l’Amérique latine
Les obligations des pays émergents offrent un surcroît de rendement de 5,65% par rapport aux obligations d’Etat européennes. Leurs devises sont très largement dépréciées. Parallèlement, l’économie mondiale ralentit, la Chine inquiète et le résultat des négociations commerciales entre (...)
Stratégie,
Février 2019
L’Or : Les banques centrales de retour à l’achat
Les Banques Centrales de certains pays, commençant à craindre un possible défaut de certaines de leurs contreparties, ont commencé à se demander ce qu’elles pouvaient faire. L’or s’est alors imposé comme un candidat idéal. Considéré comme une monnaie de réserve, il présente l’intérêt (...)
Stratégie,
Février 2019
Investir sur le marché « ininvestissable » du Royaume-Uni
Interrogez un échantillon d’investisseurs internationaux sur le marché britannique et la majorité d’entre eux vous diront probablement qu’il est impossible d’y investir actuellement. Cependant, James Clunie, Responsable de la stratégie Absolute Return chez Jupiter AM, ne partage pas (...)
Stratégie,
Février 2019
L’intérêt d’une exposition dynamique aux obligations
Les approches alternatives et systématiques de l’investissement en actions ont été largement étudiées et exploitées, et ce depuis des dizaines d’années. Il convient désormais de leur accorder le même niveau d’attention et d’innovation dans l’univers (...)
Stratégie,
Février 2019
Quelques opportunités d’investissement dans un environnement de marché empreint d’incertitudes
Les obligations à taux variables, pour leur insensibilité au risque de taux, le crédit High Yield européen, compte tenu de la reconstitution récente des spreads, ainsi que les stratégies actions dites « minimum variance » ou couvertes, devraient receler de la valeur cette année, (...)
|
|