L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP), dont le siège est à Genève, est l’une des plus importantes banques privées suisses. Active dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d’un bilan très solide, la Banque compte quelque CHF 72 milliards (USD 66,5 milliards) d’avoirs sous gestion au 30 juin 2010. Présente dans plus d’une vingtaine d’implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1200 collaborateurs, l’UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d’investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant à la recherche de performance et à l’atteinte des objectifs de ses clients
Depuis la fin 2013, les marchés obligataires internationaux offrent des opportunités d’arbitrage exceptionnelles entre les obligations d’entreprises des pays développés et celles des pays émergents.
Tous les ingrédients sont désormais réunis pour une année réussie sur les marchés actions européens. Les entreprises sont en effet parvenues à assainir leur bilan, et ont de plus en plus confiance en l’avenir – une tendance soutenue notamment par de bonnes projections de croissance du (...)
Alors que la Fed est plus confiante sur la croissance américaine – qui devrait aisément atteindre 3.5% cette année –, la fin de "l’ère Bernanke" n’est pas pour autant magique...
En 2013, le fonds Global High Yield Solution d’Union Bancaire Privée a été classé 1er par Bloomberg, avec une performance de 35,8% (depuis décembre 2010). Le fonds a dégagé d’excellentes performances (+16,4% en 2013) mais il a également surperformé ses (...)
L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce une augmentation de sa masse sous gestion à CHF 87,7 milliards (EUR 71,6 milliards) au 31 décembre 2013, en hausse de 10% par rapport à fin 2012 (CHF 80 milliards).
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |