UBP

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP), dont le siège est à Genève, est l’une des plus importantes banques privées suisses. Active dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d’un bilan très solide, la Banque compte quelque CHF 72 milliards (USD 66,5 milliards) d’avoirs sous gestion au 30 juin 2010. Présente dans plus d’une vingtaine d’implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1200 collaborateurs, l’UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d’investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant à la recherche de performance et à l’atteinte des objectifs de ses clients

Articles

10 août

Opinion Les actions suisses ont démontré leur résilience au premier semestre

L’économie suisse est réputée pour sa robustesse face aux crises, et l’épidémie de Covid-19 en a été l’illustration. Les actions suisses ont largement surperformé face aux indices de la zone euro ainsi que face aux actions globales au premier semestre de l’année. Cette performance (...)

22 juin

News L’Union Bancaire Privée noue un partenariat stratégique avec la société australienne Bell Asset Management

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec Bell Asset Management (Bell AM), un acteur majeur de la gestion basé en Australie et spécialisé dans les actions globales de toutes capitalisations, avec un focus particulier sur les petites et (...)

5 juin

Opinion La BCE arrive encore à surprendre les marchés financiers

En augmentant de EUR 600 milliards son PEPP (à EUR 1.35 tr) et portant la date de fin à 2021 (re-investissement à 2022), la BCE reprend l’initiative sur des attentes de marchés qui étaient déjà très ambitieuses.

30 avril

Opinion Crise du Covid-19 : crash Test réussi pour les indices CDS

La crise liée à la pandémie de Covid-19 a entraîné un bouleversement des allocations des portefeuilles actions et obligataires. Ces flux ont parfois débouché sur des ventes indiscriminées. Dans ce contexte, le risque de liquidité, ou plutôt d’illiquidité, est réapparu brutalement (...)

24 avril

Mobilité L’Union Bancaire Privée renforce son expertise en investissements alternatifs

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce l’arrivée de Kier Boley, nommé CIO - Alternative Investment Solutions et Co-Head - Alternative Investment Solutions. Basé à Londres, Kier Boley dirigera une équipe de six personnes réparties entre la City et (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés