Sterwen

SterWen, créé en 1996, est un groupe indépendant de conseil en management et organisation fortement positionné sur les secteurs banque/finance et assurance/protection sociale. SterWen propose à ses clients un accompagnement sur mesure dans leurs grands projets d’évolution et de transformation, que ce soit dans des contextes de lancement d’activités, de fusions et de rapprochements, de rationalisation ou d’industrialisation, de maîtrise des risques et d’adaptation réglementaire. L’offre de SterWen couvre du conseil en stratégie jusqu’à l’accompagnement du changement et la formation, en passant par le pilotage de grands programmes et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Son positionnement se différencie de ses concurrents par :- son pragmatisme, qui se caractérise par sa volonté d’intervenir dans l’accompagnement opérationnel de la mise en oeuvre des recommandations. - son obsession de la satisfaction clientèle (Etude 2009 : 100% indiquent qu’ils sont prêts à recommander SterWen)
En croissance ininterrompue depuis sa création en 1996, SterWen compte environ 70 collaborateurs et réalise en 2010 un chiffre d’affaires combiné de 15 millions d’euros. AXA, BNP Paribas, Bouygues, BPCE, la Caisse des Dépôts, la Cour des Comptes, le Crédit Agricole, le GAN, GE, France Telecom, La Banque Postale, Malakoff Médéric, Natixis, l’ONU, la Société Générale, Vauban Humanis... sont quelques unes des prestigieuses références clients de SterWen.

Articles

Novembre 2012

Réglementation Règlement sur la vente à découvert : Un remède inadapté

Selon Bruno Mathis et Jérome Sermadiras, Manager et Manager Principal chez Sterwen, la publication d’une position short par un acteur notoire risque de susciter des comportements moutonniers et d’affaiblir davantage la société (...)

Mars 2012

Réglementation Règlement EMIR : une priorité à donner au registre central de CDS ?

Selon Corentine Poilvet et Bruno Mathis de SterWen, il faut adopter une vision réaliste du potentiel de compensation des CDS et garder à l’esprit qu’une part substantielle de l’activité en CDS pourrait également être véhiculée vers les registres centraux, selon la proposition du (...)

Février 2012

Note La rumeur, un instrument nécessaire à l’analyse crédit !

Selon Bruno Mathis et Jean Delahousse, toute institution exposée sur Lehman, disposant d’outils d’analyse-crédit aussi développés que possible, aurait détecté des signes avant-coureurs, dès leurs apparitions et disposé de près de 4 mois pour prendre des mesures de sauvegarde (netting (...)

Novembre 2011

Note Activité des prêts de titres : Est-il compatible de vouloir couvrir à la fois le marché de la gestion collective et celui des investisseurs institutionnels ?

Pour le spécialiste du prêt de titres, cibler la gestion collective permet de s’en tenir à un seul modèle opérationnel et d’en industrialiser les processus…

Octobre 2011

Note Réussir une fusion : ne nous trompons pas d’objectif

Quel dommage que les opérations d’acquisition ou de rapprochement dont les due diligences ont été les plus fouillées, les business plan les plus détaillés, les stratégies les plus unanimement validées, ne soient pas celles qui se distinguent comme des réussites sur le moyen-long (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés