Société Générale Private Banking, l’activité de gestion de fortune du groupe Société Générale, se classe parmi les leaders de la banque privée avec des actifs sous gestion de 82 milliards d’euros à fin septembre 2010. Avec 2 800 collaborateurs dans 21 pays à travers le monde, Société Générale Private Banking offre des solutions de gestion de fortune à une clientèle d’entrepreneurs et de particuliers fortunés disposant de plus d’un million d’euros d’avoirs financiers.
Société Générale Private Banking propose des solutions d’ingénierie financière et patrimoniale (conseil en fiscalité, trusts…) internationales, une expertise mondiale en matière de produits structurés, de hedge funds, de mutual funds, de fonds de private equity et de solutions d’investissement en immobilier et un accès aux marchés des capitaux. Le savoir-faire reconnu de ses équipes en matière de gestion de fortune et d’allocation d’actifs est régulièrement récompensé : elle a été élue en 2010 ‘’Meilleure Banque Privée Mondiale, en Europe et au Moyen Orient pour son offre de produits structurés et de dérivés actions’’ (Euromoney). En 2009, elle reçoit le prix de la ‘’Meilleure Banque privée au Japon et au Luxembourg’’ (Euromoney), se classe parmi les 3 meilleures banques privées en Europe et obtient le titre de « Meilleure Banque Privée pour son offre de services dédiés aux Family Offices’’ conjointement avec Rockefeller Financial (Private Banker International).
Le marché de la dette d’entreprise ‘Investment Grade’ (IG) poursuit son appréciation du fait d’afflux de liquidités importants en provenance des investisseurs institutionnels.
Après avoir atteint de nouveaux sommets sur les principaux marchés développés cette année, les investisseurs devraient maintenant envisager une diversification au moins pour protéger une partie de la performance engrangée. Dans ce contexte nous attirons l’attention sur le marché de (...)
Au début de 2013 le pétrole est monté grâce au retournement global de la croissance. Les investisseurs ont probablement été trop haussiers et les positions longues nettes sur les marchés CFTC ont été dénouées, provoquant une correction des prix (de plus de 120$/b à moins de 110$/b pour (...)
Stéphane Wathier assistera Jan De Coninck, Directeur de la banque privée en Belgique, dans la gestion et le développement des activités de la filiale et de ses agences en région...
Alors que les actions russes sont dans l’ensemble très attrayantes, nous suggérerons une approche sélective de l’univers obligataire où nous aimons les obligations quasi souveraines…
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |