Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 157 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

  • Réseaux de détail, Financements Spécialisés & Assurances qui comptent 32 millions de clients particuliers en France et à l’international.
  • Banque Privée, Gestion d’actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 3 246 milliards d’euros d’actifs en conservation et 164 milliards d’euros d’actifs sous gestion hors Amundi à fin mars 2010.
  • Accompagnant ses clients dans de nombreux secteurs, la Banque de Financement & d’Investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en s’appuyant sur son expertise globale en matière de banque d’investissement, de financements et d’activités de marchés.

Société Générale figure dans les indices internationaux de développement durable : FTSE4good et ASPI. En 2010, l’agence de notation SAM a décerné à Société Générale le titre de "Mover 2010" pour le secteur bancaire.

Articles

Janvier 2008

News Kerviel : « ma hiérarchie m’avait garanti un bonus de 300.000 euros »

Après une année exceptionnelle au cours de laquelle il aurait réussi de nombreux « coups », Jérôme Kerviel s’attendait à toucher un bonus de 300.000 euros...

Janvier 2008

News La Société Générale dévoile le mode opératoire de Kerviel

La Société Générale à dévoilé ce dimanche comment le trader, Jérôme Kerviel a fait perdre 5 milliards d’euros à la banque et a détaillé la chronologie des opérations...

Janvier 2008

News La société Générale victime d’une fraude exceptionnelle !

La société générale a déclaré avoir été victime d’un trader peu scrupuleux, qui aurait dissimulé des pertes massives d’un montant de 4,9 milliards d’euros. A cela s’ajoute une dépréciation d’actifs liée aux subprimes d’un montant de 2 milliards (...)

Janvier 2008

News Jérôme Kerviel beaucoup plus fort que Nick Leeson !

Le Financial Times a dévoilé l’identité du trader qui aurait dissimulé les 4,9 milliards d’euros au nez et à la barbe du contrôle des risques de la Société Générale...

Novembre 2007

Opinion Oui à la fusion BNP Paribas-Société Générale !

C’est en tout cas ce que souhaitent les analystes de JPMorgan, qui le mois dernier, estimaient qu’une fusion entre égaux rapporterait 3,7 milliards d’euros de synergies de coût.

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés