Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 157 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

  • Réseaux de détail, Financements Spécialisés & Assurances qui comptent 32 millions de clients particuliers en France et à l’international.
  • Banque Privée, Gestion d’actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 3 246 milliards d’euros d’actifs en conservation et 164 milliards d’euros d’actifs sous gestion hors Amundi à fin mars 2010.
  • Accompagnant ses clients dans de nombreux secteurs, la Banque de Financement & d’Investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en s’appuyant sur son expertise globale en matière de banque d’investissement, de financements et d’activités de marchés.

Société Générale figure dans les indices internationaux de développement durable : FTSE4good et ASPI. En 2010, l’agence de notation SAM a décerné à Société Générale le titre de "Mover 2010" pour le secteur bancaire.

Articles

Juin 2011

Opinion Facteurs positif pour l’euro et négatifs pour les devises cycliques

Selon l’équipe stratégie de SG Private Banking, le différentiel de taux d’intérêt soutient l’euro tandis que la remontée des incertitudes est défavorable aux devises cycliques.

Juin 2011

Stratégie Jouer la baisse de la corrélation via l’arbitrage d’action.

Malgré un second trimestre assez contrasté des hedge funds, les stratégistes de SG Private Banking demeurent positifs avec une préférence pour Relative Value et Event Driven

Mai 2011

News Le fonds souverain libyen a investi 1,8 milliard d’euros dans des produits structurés de la Société Générale !

Selon un document officiel publié par Global Witness, la banque française a capté la plus grosse part des fonds libyens alloués aux produits structurés…

Mars 2011

Réglementation Réglementation et fonds d’investissement

Nouveau cadre légal européen, émission de passeports offshore, Benoit de la Chapelle Bizot, Ministre-Conseiller pour les affaires financières et monétaires, présente les derniers développements réglementaires en matière de fonds (...)

Mars 2011

Innovation La plate-forme T2S ou Target2-Securities

La plate-forme T2S représentera une plate-forme unique et harmonisée de traitement des instructions de règlement-livraison pour 28 dépositaires centraux de titres (CSDs) d’Europe, dans différentes devises et pour un prix unique, que les transactions soient nationales ou (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés