![]() |
TAG |
Le dossier d’articles sur les stratégies dites Smart Beta
Selon Yves Choueifaty, Président fondateur de TOBAM, le principal avantage du TOBAM’s Anti-Benchmark® US Credit est de construire un portefeuille de titres affichant peu de « biais » vers des émetteurs fortement endettés ou appartenant à un secteur d’activité (...)
Le terme « Smart Beta » a réussi à s’imposer au sein du secteur de la gestion d’actifs pour désigner une multitude de stratégies d’investissement diverses et variées. Ces différentes approches de « smart beta » ont un dénominateur commun : l’objectif d’offrir aux investisseurs une (...)
Ce lancement représente l’un des premiers fonds UCITS multi-facteurs poursuivant une stratégie « advanced beta » dans l’industrie regroupant les trois facteurs suivants : faible valorisation, faible volatilité et qualité des (...)
L’appel d’offre, d’un montant initial de 300M€, consiste à la sélection de prestataires pour gérer des fonds exposés aux actions européennes, utilisant un processus de gestion systématique active visant explicitement à minimiser la volatilité (lot 1), à maximiser le ratio de sharpe (...)
L’objectif de cet ETF est d’améliorer la stabilité d’un portefeuille d’actions européennes visant ainsi à optimiser sa performance. Pour ce faire, la stratégie de l’indice s’appuie sur une gestion du « risque qualitatif » par un filtre ISR, et du « risque financier » à travers un (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |