OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

Février 2019

Stratégie L’Or : Les banques centrales de retour à l’achat

Les Banques Centrales de certains pays, commençant à craindre un possible défaut de certaines de leurs contreparties, ont commencé à se demander ce qu’elles pouvaient faire. L’or s’est alors imposé comme un candidat idéal. Considéré comme une monnaie de réserve, il présente l’intérêt (...)

Février 2019

Opinion Pétrole : État des lieux de l’évolution de l’offre et de la demande d’or noir et perspectives pour 2019.

Après avoir progressé de plus de 80 % depuis le plus bas de l’été 2017 et dépassé les 85 $ en octobre 2018, les prix ont reculé depuis de plus de 40 % pour revenir fin décembre sur les niveaux de début 2018. Crise passagère ? Changement de paradigme (...)

Août 2018

Opinion APPLE/Livre turque : les symboles de l’été !

Il y a eu en effet cet été du très positif : Wall Street tutoie à nouveau ses sommets historiques à la faveur de bons résultats des entreprises publiés à partir de juillet. Apple en est le symbole après être la première valeur à avoir franchi le cap des 1 000 Mds$ de (...)

Juillet 2018

Stratégie Dette émergente en devises locales : une classe d’actifs à reconsidérer

Selon Xinghang LI, Responsable Gestion marchés émergents chez OFI AM, le mouvement d’appréciation du dollar a pénalisé la dette des marchés émergents libellée en devises locales. Mais la conjoncture économique dans ces régions offre des perspectives très (...)

Juillet 2018

Opinion La sensibilité actions prédomine désormais sur le marché des convertibles

Selon Nancy Scribot-Blanchet et Olivier Ravey, Co-Directeurs des gestions convertibles chez OFI-AM, la faiblesse de la volatilité implicite depuis quelques semaines offre une bonne opportunité de s’exposer aux obligations (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés