OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

Février 2022

News OFI Pierre innove en lançant OFI InnovaCare, un fonds spécialisé dans le domaine de la santé et du logement adapté

OFI Pierre complète sa gamme de fonds immobiliers avec une solution innovante permettant d’investir en cœur de ville dans un patrimoine diversifié d’actifs médico-sociaux en adéquation avec les nouveaux besoins, de la médecine de ville aux logements (...)

Janvier 2022

Opinion Le marché semble donc continuer à s’ajuster à la hausse sur un taux terminal plus élevé qu’initialement anticipé

Le marché semblait miser sur un discours légèrement plus accommodant de M. Powell dans un contexte de tension géopolitique et de révisions à la baisse des perspectives de croissance, notamment du fait d’un plan de relance « Build Back Better » bien moindre que (...)

Novembre 2021

Opinion L’obligataire court terme : risque ou opportunité ?

Dans un univers de taux monétaires négatifs, les placements obligataires de court terme (0-3 ans) se distinguent en permettant aux investisseurs d’obtenir des rendements positifs. L’analyse de Nicolas Coulon, Gérant analyste chez OFI (...)

Novembre 2021

Opinion Des marchés soutenus par les banques centrales et les résultats d’entreprises

Si l’indice parisien a progressé de plus de 25% depuis le 1er janvier, les résultats des entreprises ont été revus en hausse de 30% pour l’année en cours et de 20% pour l’an prochain. Or, tant que les anticipations sur les taux longs ne progressent pas, le contexte actuel plaide (...)

Octobre 2021

Opinion Le traditionnel rallye de fin d’année a-t-il commencé ?

Envolée des matières premières, pénuries, inflation, durcissement annoncé des conditions monétaires aux États-Unis, perturbations en Chine, rebond de la Covid-19… Les marchés actions n’ont été que peu a ectés par ce foisonnement d’inquiétudes et ont fait preuve d’une remarquable (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés