Il n’est pas exagéré de dire que le 1er semestre de l’année a été terrible pour les investisseurs. L’examen des indices obligataires ICE BofA pour le 1er semestre 2022, nous révèle qu’il s’agit de la pire performance semestrielle depuis leurs créations pour les indices d’obligations (...)
Le sujet le plus discuté de la semaine passée a été la récession. Le président Biden ne pense pas qu’une récession américaine est « inévitable », si l’on en croit une discussion qu’il a eu la semaine dernière avec l’ancien secrétaire au Trésor Lawrence Summers. Le président de la Fed, M. (...)
Malgré les fortes variations de prix que nous observons sur le marché du high yield depuis le début de l’année, nous pensons que les investisseurs sur le high yield devraient tenir bon et envisager d’augmenter leur exposition à ce qui pourrait être, selon nous, un point d’entrée (...)
Le sentiment d’aversion au risque a repris cette semaine et le catalyseur reste… la hausse des taux des obligations d’État ! La mécanique est la suivante : A mesure que les taux des obligations d’État augmentent, les investisseurs se tournent vers la préservation du capital, ce qui (...)
Cette semaine, nous avons pensé à la loi d’Amara, qui selon nous s’applique aussi bien aux marchés financiers qu’aux technologies. La loi d’Amara stipule que "nous avons tendance à surestimer l’effet [d’une technologie] à court terme et à sous-estimer son effet à long (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |