Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

Avril 2016

Opinion Label Public ISR : « Gros chantier en perspective ! »

Selon Patrick Savadoux, Responsable ESG & Solidaire et Gérant ISR chez Mandarine Gestion, il eut été judicieux pour les pouvoirs publics de s’appuyer sur le label déjà existant, qui eut le mérite de faire bouger les lignes en mettant en avant une démarche de progrès dans les (...)

Avril 2016

Opinion Considérations inactuelles : Bourse et Mathématiques

Le prix d’une action est égal à la somme actualisée des dividendes futurs, ceux-ci étant eux-mêmes fonction de la croissance des bénéfices.

Mars 2016

Opinion Où sont passés les investisseurs de long terme ?

Le constat est cuisant, les investisseurs de long terme sur les marchés actions ont disparu ou sont en voie de le faire au même titre que certaines espèces. Le délai de détention moyen est passé de quelques années à quelques mois, tout cela en à peine une (...)

Février 2016

Opinion Des risques et des espoirs

Fin décembre, l’exercice d’allocation d’actifs pour 2016 s’est avéré compliqué pour les investisseurs. Pour résumer la difficile équation, le monétaire et les obligations « dites » non risquées ont un rendement négatif et les actifs risqués ont une espérance de performance modeste, trop (...)

Décembre 2015

Opinion Seront-ils prêts ?

Le coup d’envoi de la COP 21 a été donné ! Après des mois de préparation, de sensibilisation et de négociations, la grande majorité des Etats de la planète vont se retrouver, certes dans un contexte différent de celui attendu par les différentes parties prenantes, mais qui ne doit pas (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés