Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

Novembre 2017

Stratégie Les valeurs pétrolières, un secteur attractif

Un accord respecté de limitation de la production par les pays OPEP et non-OPEP, une reprise économique mondiale qui soutient la consommation de pétrole, un arrêt de l’accroissement du nombre de puits de « shale oil » américains conduisent, depuis peu, le secteur des valeurs (...)

Octobre 2017

Stratégie Reflation, retour vers le futur ?

Depuis maintenant cinq mois les marchés sont sans tendance. Les craintes, qu’elles soient géopolitiques, politiques, d’excès de valorisation ou autres, sont compensées par les espoirs, liés à l’amélioration de la croissance mondiale, à la progression confirmée des résultats des (...)

Septembre 2017

Opinion Quand robotisation rime avec relocalisation…

Certains s’alarment sur le risque de la robotisation pour l’emploi quand d’autres y voient une opportunité pour améliorer les conditions de travail. Mais d’un point de vue boursier, on doit surtout s’interroger sur son intérêt économique pour les (...)

Avril 2017

Opinion Gravissons le mur des inquiétudes

Selon l’équipe Allocation d’Actifs de Mandarine Gestion, l’environnement actuel pour les investisseurs en actions européennes est positif. Ce constat est la conclusion que l’on peut tirer de l’analyse des tendances macro-économiques et de la dynamique positive initiée à l’été (...)

Décembre 2016

Opinion La rotation sectorielle s’accélère en novembre

Avec l’élection de Donald Trump le 8 novembre, la rotation sectorielle (déjà largement amorcée) s’accélère. Mise en place de barrières douanières, fin du libre-échange, relance budgétaire via une politique de grands travaux et une baisse de l’impôt sur les sociétés, hausse du salaire (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés